En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WALLIX lance OT.security, son offre dédiée à la cybersécurité industrielle

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
L’industrie (OT) : pilier de croissance de WALLIX pour atteindre son objectif de 100 M€ de chiffre d’affaires en 2025, représente un marché de 32,4 milliards de dollars en 2027...
 

WALLIX concrétise son expertise forte de l’industrie, développée depuis de nombreuses années, et reconnue aujourd’hui par le Gartner, en lançant une offre dédiée à la sécurisation des accès et des identités numériques dans les environnements industriels : OT.security.

OT.security c’est une offre complète dédiée (WALLIX PAM4OT et WALLIX Inside), un réseau de partenaires spécialistes pour accompagner les entreprises industrielles et un site web, véritable plateforme tournée vers les problématiques de cybersécurité des industriels.

WALLIX, (Euronext ALLIX) éditeur européen de logiciels de cybersécurité et expert en sécurisation des accès et des identités, affirme et concrétise son expertise du secteur industriel en lançant OT.security, une solution s’appuyant sur des retours d’expériences clients et partenaires, et englobant une identité visuelle propre, une offre technologique adaptée, et une stratégie de développement qui s’appuie sur le plan Unicorn 25.

La cybersécurité industrielle est au cœur du savoir-faire de WALLIX. L’an dernier, WALLIX a initié son plan de développement sur 4 ans : Unicorn 25, avec un objectif de 100 M€ de chiffre d’affaires et 15% de marge opérationnelle à horizon 2025. Parmi les piliers de cette croissance : l’industrie (OT), secteur clé pour WALLIX, qui possède une expertise forte et unique, développée depuis de nombreuses années, et reconnue aujourd’hui par le Gartner.

Un choix doublement stratégique puisque le marché de la cybersécurité industrielle est estimé à 15,5 milliards de dollars et qu’il devrait enregistrer une croissance mondiale de 15,8% d’ici à 2027, d’après VPA Research. En effet, la transformation numérique du secteur expose considérablement les entreprises industrielles aux cyberattaques. Équipements connectés (IoT industriel), services cloud, Big Data Analytics, Blockchain, Intelligence Artificielle… Ces usages du numérique se multiplient de manière exponentielle et représentent autant de nouvelles portes d’entrée potentielles pour les hackers, qu’il faut sécuriser.

WALLIX accompagne depuis de nombreuses années les entreprises industrielles dans la sécurisation de ces points d’accès. WALLIX souhaite aujourd’hui concrétiser cette expertise forte au travers d’une offre dédiée à la sécurisation des accès et des identités numériques dans les environnements industriels : OT.security

OT.security c’est…

- Une offre complète :

WALLIX PAM40T

WALLIX propose désormais PAM4OT, un package dédié aux entreprises industrielles qui s’appuie sur WALLIX PAM4ALL, la solution unifiée de WALLIX, qui va au-delà de la sécurisation des comptes à privilèges et sécurise, selon le principe du moindre privilège, tous les accès, humains ou machines. Dans ce package, WALLIX PAM4ALL est configurée de base pour les environnements industriels et s’adapte à tous les cas d’usage. S’ajoute à cela un tarif simplifié, pour garantir toutes les fonctionnalités nécessaires à la sécurisation des accès et des identités numériques de l’industrie, et la formation des partenaires du réseau de distribution de WALLIX.

WALLIX Inside

Cette solution s’adresse aux acteurs de l’ingénierie industrielle, tel que Fives ou Schneider Electric, qui partagent avec WALLIX l’idée que tout outil numérique doit être sécurisé à sa conception. Ainsi, WALLIX Inside regroupe toutes les technologies de WALLIX de sécurisation des accès et des identités numériques et s’intègre "by design" directement dans les solutions des spécialistes de l’ingénierie industrielle pour assurer une transition vers l’industrie 4.0 sécurisée.

- Un réseau de partenaires spécialistes :

Pour accompagner les entreprises industrielles, WALLIX s’appuie sur la puissance de son réseau de vente indirecte, tout secteur confondu, composé de plus de 300 partenaires (distributeurs, revendeurs intégrateurs, intégrateurs globaux (GSI) et cabinets de conseil), partout à travers le monde. Véritable modèle de réussite puisque WALLIX couvre aujourd’hui 80% du marché mondial grâce à ses partenaires.

Grâce à OT.security, WALLIX va pouvoir accélérer sur le secteur de l’industrie en faisant monter en compétences ses partenaires sur ces enjeux spécifiques grâce notamment aux formations du package PAM4OT, pour permettre aux partenaires d’avoir la double expertise : IT et OT.

Parallèlement, WALLIX va également continuer de multiplier les alliances stratégiques OT à l’instar de Nozomi Networks, le leader de la sécurité et de la visibilité OT et IoT, ainsi que des partenariats avec les distributeurs, les revendeurs, ou les intégrateurs du monde entier spécialistes de l’OT tel qu’Axians (VINCI Energies).

- Une identité propre :

Pour maximiser la visibilité de son expertise du secteur industriel, WALLIX lance un site web dédié : https://www.OT.security

Véritable plateforme tournée vers les problématiques de cybersécurité des industriels, ce site détaille les réponses technologiques de WALLIX aux enjeux et cas d’usages des différents domaines concernés. Les questions suivantes y sont abordées : Comment sécuriser les accès digitaux des prestataires tout en prenant en compte les protocoles industriels ? Les transferts de fichiers ? Comment assurer la continuité d’activité ?

« L’offre OT.security que nous dévoilons aujourd’hui était attendue de nos clients et partenaires. Elle représente le socle dont nous avions besoin en termes de lisibilité et de structuration pour répondre aux enjeux de cybersécurité Industrielle. Avec cette visibilité renforcée, nous envoyons un message clair au marché. » explique Yoann Delomier, OT Team Leader chez WALLIX.

« Les enjeux métiers des industriels, de leurs systèmes, de leurs chaînes de production, et leurs accès distants sont depuis toujours des cas d’usage très forts dans l’expertise de WALLIX, qui influencent l’évolution de notre roadmap produits. Les acteurs industriels qui s’engagent dans une démarche de transformation numérique doivent nécessairement mettre en place une stratégie de cybersécurité afin de renforcer leur résilience et leur compétitivité pour en tirer pleinement partie. C’est au cœur de nos missions de faciliter cette transformation, dès la conception, grâce à notre expertise des environnements industriels et l’adaptation de nos technologies. Nous voulons ainsi offrir à nos clients plus de sécurité et plus d’agilité dans un monde de plus en plus numérique. » affirme Jean-Noel de Galzain, PDG et fondateur de WALLIX.

https://www.wallix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: