En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tata Communications ouvre un centre d’excellence mondial privé pour la 5G en Inde

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Des essais 5G privés sont en cours en Inde pour permettre la transformation numérique des entreprises grâce à la puissance de cette technologie...
 

Tata Communications, un facilitateur d’écosystème numérique mondial, ouvre aujourd’hui en Inde un centre d’excellence (CoE) mondial privé dédié à la 5G, dans l’objectif d’accélérer les applications et les capacités de l’industrie 4.0 pour les entreprises. Ce nouveau centre d’excellence est une installation agile et sécurisée conçue pour tester et éprouver les cas d’utilisation industriels. Tata Communications a développé des cas d’usages dans de nombreux secteurs : automobile, métaux et mines, aéroports et ports maritimes, fabrication, logistique et soins de santé. L’entreprise souhaite ainsi permettre aux entreprises mondiales de progresser facilement dans ce monde hyperconnecté.

Grâce aux essais en cours, Tata Communications sera en mesure de démontrer des cas d’utilisation privés de la 5G tels que l’inspection automatisée de la qualité des équipements à l’aide de l’analyse des vidéos et des images, la gestion des stocks et le suivi des actifs, la détection des vols dans les entrepôts, la collaboration à distance des travailleurs basée sur la RA/RV et l’achat au détail par vidéo, pour n’en citer que quelques-uns. La société applique des mesures rigoureuses, notamment des tests d’interopérabilité pour évaluer la compatibilité de son réseau privé avec différents appareils. De plus, un contrôle et des tests stricts ont été mis en place pour garantir une connectivité stable pendant toute la durée des tests au sein du centre d’excellence.

À l’occasion de cet événement, Mysore Madhusudhan, vice-président exécutif de la collaboration et des solutions connectées chez Tata Communications, déclare : « La 5G a le pouvoir de transformation nécessaire pour changer la donne pour tous. Nous sommes optimistes et enthousiastes à l’idée de tirer parti de cette technologie pour assurer l’avenir des entreprises et des économies. Les premiers résultats des tests effectués dans notre centre d’excellence mondial se sont avérés très positifs, offrant à diverses industries une voie d’évolution vers des scénarios d’industrie 4.0. Nous pensons que ce centre est bien placé pour donner aux entreprises les moyens de s’assurer un avenir hyperconnecté. »

Tata Communications prévoit que l’ère de la 5G se concentrera sur l’automatisation de l’interaction entre l’homme, la machine, le matériel, la méthode et le marché afin d’offrir un écosystème holistique. Cet écosystème permettra aux entreprises d’atteindre leurs objectifs commerciaux, de débloquer de nouvelles sources de revenus, de nouveaux modèles commerciaux et de s’attaquer à de nouveaux marchés grâce à des expériences sécurisées et numériques.

En outre, Tata Communications dispose déjà de deux centres d’excellence à Delhi et à Mumbai, en Inde, qui travaillent à la conception, la construction et la démonstration de divers cas d’utilisation de l’Internet des objets (IoT). La société y a présenté avec succès plusieurs cas d’utilisation de lampadaires intelligents, de travailleurs connectés, de compteurs intelligents pour l’eau, le gaz et l’énergie, de suivi des actifs et de capteurs de température et d’humidité, par exemple.

Tata Communications s’est donné pour mission de donner du pouvoir aux entreprises numériques de tous les secteurs, ainsi qu’aux villes intelligentes, grâce à des solutions connectées de bout en bout.

https://www.tatacommunications.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: