En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Seagate lance la plate-forme Lyve Cloud Analytics

Publication: Octobre 2022

Partagez sur
 
Objectif : optimiser les opérations d’apprentissage automatique et accélérer l’innovation. La plate-forme Lyve Cloud Analytics va aider les entreprises à réduire leurs coûts et à améliorer considérablement leur productivité...
 

Seagate® Technology Holdings plc, l’un des leaders mondiaux des solutions d’infrastructure de stockage en masse des données, a annoncé aujourd’hui le lancement de la plate-forme LyveTM Cloud Analytics, une solution d’analyse cloud complète incluant le stockage, le calcul et l’analyse. Cette plate-forme aidera les clients Lyve Cloud à réduire le coût total de possession et à accélérer la valorisation de leurs DataOps et MLOps (opérations apprentissage automatique). En ajoutant la capacité d’analyse au stockage cloud le plus fluide qui soit, Seagate permet aux entreprises d’exploiter leurs données à l’échelle du pétaoctet dans une architecture ouverte de lac de données, les aidant à raccourcir encore plus les délais de mise en œuvre et à accélérer l’innovation. À la clé : jusqu’à 40 % d’économies réalisées par rapport aux autres offres disponibles sur le marché.

Dans la sphère de données actuelle, le multicloud est devenu une stratégie de cloud computing courante pour les entreprises, mais les difficultés d’accès aux données complexes et l’imprévisibilité des coûts empêchent une exploitation optimale des données. Ces défis constituent des obstacles encore plus importants pour les secteurs à forte intensité de données, qui ont besoin d’une grande quantité de ces données pour entraîner leurs systèmes d’analyse, d’IA et d’apprentissage automatique. D’après le cabinet Gartner, seuls 53 % des projets IA parviennent à passer du stade de prototype à celui de la production à cause du manque d’outils adaptés à la mise à l’échelle.

Forte de sa propre expérience dans le domaine de la fabrication, Seagate propose des solutions préconfigurées de code analytique complet pour les séries temporelles, la gestion des données tabulaires et l’analyse des images, ainsi que des services professionnels capables de réduire considérablement les délais de mise en œuvre de l’analyse dans un environnement de production, qui passent de 12-18 mois à moins de 4 mois.

« Face à l’utilisation croissante de l’analyse des données et de l’IA pour accroître l’efficacité, la durabilité et l’innovation des entreprises, le lancement de la plate-forme Lyve Cloud Analytics était la fonctionnalité la plus attendue pour Lyve Cloud », déclare Ravi Naik, Directeur des technologies de l’information et Vice- Président exécutif des services de stockage chez Seagate. « Grâce à la plate-forme, nos clients ont la possibilité de décloisonner les données et d’exploiter toute leur puissance. Nous sommes convaincus qu’avec nos services professionnels, la plate-forme facilitera les prises de décision essentielles, conduisant à une plus grande efficacité, à une innovation plus rapide et à une croissance durable de l’entreprise. »

En tant que l’un des plus grands fabricants de solutions de stockage de données, Seagate se devait également de s’équiper avec la bonne infrastructure cloud. Chaque jour, ses sept sites de production à grande échelle utilisant l’IA répartis dans le monde entier génèrent plus de 50 To d’images et de données paramétriques, lesquels sont ajoutés à son lac de données de 15 Po et rendus disponibles pour l’analyse.

« Seagate vise la meilleure qualité et efficacité qui soit. Dans cette optique, nous avons massivement investi dans l’analyse et l’IA. C’est au niveau du processus de fabrication de wafers que nous constatons l’une des plus grandes avancées en la matière, car nous avons pu supprimer plusieurs étapes parmi les dizaines de milliers que compte notre processus de production global », a précisé Sthitie Bom, Directrice de l’ingénierie chez Seagate Technology. « En deux ans, grâce à l’infrastructure d’analyse développée par l’équipe de Seagate, nous avons augmenté de 150 % le nombre d’étapes d’échantillonnage pouvant être éliminés, nous permettant ainsi de réduire significativement la durée de cycle de fabrication des wafers. Nous prévoyons une multiplication par trois supplémentaire à mesure que notre infrastructure d’analyse progresse dans la plate-forme Lyve Cloud Analytics au cours des prochaines années, avec à la clé d’importantes économies de capital. »

La plate-forme Lyve Cloud Analytics profitera aux entreprises du secteur manufacturier et d’autres secteurs utilisant plusieurs pétaoctets de données, tels que ceux des semi-conducteurs, de la santé, du commerce ou encore de l’énergie. L’offre complète préconfigurée, proposée en partenariat avec divers fournisseurs de systèmes informatiques et d’analyse de premier plan, met à la disposition des entreprises une solution intelligente prête à l’emploi pour innover et développer leur activité.

https://www.seagate.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: