En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Datadog présente Cloud Cost Management

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Ce nouveau produit est le premier à unifier les coûts du cloud et les données d’observabilité pour que les équipes finance, FinOps et d’ingénierie puissent comprendre et prendre le contrôle sur les coûts de leur usage du cloud...
 

Datadog, fournisseur de la plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce la disponibilité générale de Cloud Cost Management, qui permet de montrer les dépenses cloud d’une organisation et les contextualiser avec ses données d’observabilité. Cela permet aux équipes d’ingénierie et FinOps d’attribuer automatiquement les dépenses à chaque application, service et équipe, de suivre tout changement dans les dépenses, de comprendre les raisons de ces changements et d’inclure les coûts comme indicateur de performance clé de l’état de santé des applications.

Alors que les entreprises continuent de migrer leurs workloads vers le cloud, la maîtrise des dépenses liées au cloud est un enjeu de plus en plus important. Recouper les ressources utilisées par les applications et le coût de celles-ci exige cependant un travail manuel considérable, et rarement effectué. Pour cette raison, Gartner estime que d’ici 2024, 60 % des responsables de l’infrastructure et des opérations seront confrontés à des dépassements de coûts liés au cloud public.

Cloud Cost Management relève ce défi en unifiant l’observabilité et les données du cloud pour fournir aux équipes Finance, FinOps et Opérations des rapports détaillés sur les dépenses du cloud. Les équipes ont désormais la possibilité d’analyser et d’étudier les changements dans les dépenses cloud par centre de coûts, application, service et ressource. Et comme Cloud Cost Management fait partie de la plateforme Datadog, les ingénieurs peuvent l’intégrer dans leurs workflows existants et de ce fait mieux prendre conscience de leur impact sur les coûts.

« Les bonnes pratiques sont importantes, mais rien ne remplace les mesures réelles et l’optimisation des coûts. Cloud Cost Management de Datadog nous a permis d’attribuer les dépenses à un niveau granulaire sur des dizaines de comptes pour réaliser des économies importantes. Il nous a également permis de rapprocher les données sur les coûts des métriques opérationnelles dans un environnement familier pour nos équipes d’ingénieurs afin de surveiller les coûts dans le cadre de l’état global du service », déclare Martin Amps, Principal Engineer chez Stitch Fix.

« Le passage au cloud s’accélère, tout comme le besoin pour les entreprises de redimensionner leurs dépenses en matière de cloud », déclare Yrieix Garnier, VP of Product chez Datadog. « Cloud Cost Management de Datadog aide les entreprises à y parvenir en améliorant la visibilité des coûts au sein de l’entreprise, de sorte que les équipes d’ingénierie, FinOps et finance puissent travailler ensemble pour prendre de meilleures décisions business concernant leur utilisation du cloud. »

Cloud Cost Management aide les équipes à :

- Visualiser les coûts du cloud directement dans les workloads existants : Les ingénieurs peuvent visualiser les coûts du cloud dans leurs routines pour comprendre comment ils impactent les coûts du cloud dans leur organisation.

- Comprendre les changements des coûts : Utiliser les données d’observabilité, par exemple : l’utilisation du processeur et de la mémoire, ou le nombre de lectures et d’écritures dans les buckets S3 et leurs volumes - et les coûts associés, pour automatiquement présenter les évolutions de coûts et aider les équipes à retracer leur origine.

- Prendre le contrôle des coûts : Utiliser les visualisations puissantes et flexibles de tableaux de bord prêts à l’emploi pour transformer les données sur les coûts en métrique facile à comprendre pour les équipes d’ingénieurs qui surveillent l’état de santé et les performances de leurs services.

Cloud Cost Management est désormais disponible pour les clients d’AWS, avec une prise en charge multicloud au début de 2023.

https://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: