En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nutanix accélère l’adoption de Kubernetes dans l’entreprise

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
La société annonce un écosystème Kubernetes élargi et des services d’infrastructure prêts à l’emploi pour les développeurs, permettant aux entreprises d’utiliser Kubernetes à grande échelle et de manière rentable sur la plateforme cloud Nutanix...
 

Nutanix, un leader du cloud computing d’entreprise dans les environnements privés, hybrides et multiclouds, présente des nouvelles fonctionnalités de sa Cloud Platform pour accélérer l’adoption de Kubernetes à l’échelle et de manière rentable. La société a annoncé une large prise en charge des principales plateformes de conteneurs Kubernetes, des capacités intégrées d’infrastructure as code et des services de données améliorés pour les applications modernes. Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux équipes DevOps d’accélérer la livraison des applications grâce aux performances, à la gouvernance et à la flexibilité de la Nutanix Cloud Platform, tout en permettant aux clients de garder le contrôle de leurs coûts d’exploitation informatique.

" Les déploiements Kubernetes sont intrinsèquement dynamiques et difficiles à gérer à l’échelle. L’exécution rentable des plateformes de conteneurs Kubernetes à grande échelle nécessite une infrastructure prête pour les développeurs qui s’adapte de manière transparente à l’évolution des besoins," déclare Thomas Cornely, SVP, Product Management, Nutanix. " Notre expertise en matière de simplification de la gestion de l’infrastructure tout en optimisant les ressources, tant sur site que dans le cloud public, est maintenant déployée pour aider les entreprises à adopter Kubernetes plus rapidement. La Nutanix Cloud Platform prend désormais en charge un large choix de plateformes de conteneurs Kubernetes, fournit des services de données intégrés pour les applications modernes et permet aux développeurs de provisionner l’infrastructure en tant que code."

Les nouvelles capacités de Nutanix enrichissent les capacités de sa plateforme en matière de déploiement, de gestion et de mise à l’échelle de Kubernetes. Plus particulièrement, elles apportent :

Un vaste écosystème Kubernetes : La plateforme Nutanix Cloud Platform, avec l’hyperviseur AHV intégré, prend désormais en charge la plupart des plateformes de conteneurs Kubernetes avec l’ajout d’Amazon EKS-A. Cela s’appuie sur un large écosystème comprenant Red Hat OpenShift, SUSE Rancher, ainsi que Google Anthos, et Microsoft Azure Arc pour les déploiements en périphérie, ainsi que le Kubernetes natif de Nutanix, Nutanix Kubernetes Engine (NKE).

Un modèle d’exploitation Infrastructure as Code intégré : Nutanix a également annoncé une famille d’API mise à jour ainsi que ses SDK en Java, JS, Go et Python, actuellement en cours de développement. Cela permettra une automatisation à l’échelle et des opérations cohérentes quel que soit l’emplacement, dans le datacenter, sur le cloud public ou à la périphérie, deux éléments d’une importance capitale pour les entreprises. De plus, lorsqu’elle est associée au contenu certifié Red Hat Ansible ou au fournisseur Nutanix Terraform, une méthodologie DevOps peut être apportée à l’infrastructure par le biais de l’automatisation en tirant parti de l’Infrastructure as Code.

Des services de données renforcés pour les applications modernes : L’architecture web-scale de Nutanix Cloud Platform permet aux clients de commencer petit et de passer à des déploiements de l’ordre du petaoctet au fur et à mesure que les besoins des applications augmentent. Nutanix est la seule plateforme à unifier la fourniture de services de données intégrés avec des services de fichiers, d’objets et maintenant de bases de données sur la même plateforme pour les applications basées sur Kubernetes. Aujourd’hui, Nutanix lance Nutanix Database Service Operator pour Kubernetes, qui permet aux développeurs de provisionner et d’attacher rapidement et facilement des bases de données à leurs piles d’applications directement à partir des environnements de développement. L’opérateur open source est disponible via artifacthub.io ainsi que par téléchargement direct sur GitHub. En outre, Nutanix Objects prend désormais en charge une implémentation de référence de l’interface COSI (Container Object Storage Interface) pour faciliter l’orchestration et le provisionnement en libre-service. Il ajoute également le support de l’observabilité en utilisant Prometheus. Enfin, Objects est désormais validé avec les applications analytiques modernes, notamment Presto, Dremio et Vertica, ainsi qu’avec Confluent Kafka, afin de permettre efficacement les pipelines de données à grande échelle souvent utilisés dans les applications de streaming en temps réel.

Ces nouvelles fonctionnalités s’appuient sur la capacité de la Nutanix Cloud Platform à gérer les demandes dynamiques des applications Kubernetes à l’échelle. Avec l’infrastructure hyperconvergée Nutanix, les performances et la capacité évoluent de façon linéaire, la résilience est assurée dès le départ par des nœuds autoréparables et le stockage persistant est intégré de façon native. En outre, la plateforme cloud Nutanix peut aider à réaliser des économies en éliminant les ressources de calcul et de stockage inutilisées.

Selon le cabinet Gartner, d’ici 2027, 25 % de toutes les applications d’entreprise fonctionneront dans des conteneurs, une augmentation par rapport à moins de 10 % en 2021. C’est un défi important pour beaucoup, étant donné que la plupart des solutions Kubernetes ne sont pas conçues pour supporter l’échelle de l’entreprise, et encore moins pour le faire d’une manière rentable. La Nutanix Cloud Platform permet aux entreprises d’exécuter Kubernetes dans un environnement d’infrastructure défini par logiciel qui peut évoluer de façon linéaire. De plus, qu’il s’agisse d’exécuter Kubernetes sur site ou dans le cloud public, Nutanix fournit une solution rentable qui peut aider à réduire le coût total de possession jusqu’à 53% par rapport à d’autres solutions de déploiement cloud natif.

https://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: