En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa prépare l’avenir des réseaux industriels

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
Objectif : accélérer la transformation numérique...
 

Aujourd’hui, Moxa, leader des communications et des réseaux industriels, a annoncé le lancement de son offre produits réseaux de nouvelle génération. Cette nouvelle gamme est conçue pour assurer l’avenir des réseaux industriels et accélérer la transition numérique de diverses applications industrielles, tout en aidant les organisations à améliorer leur efficacité opérationnelle et leur résilience.

Conduire des opérations d’entreprise de manière efficace devient chaque jour plus difficile. Ce n’est qu’en préparant leurs réseaux pour l’avenir et en passant au numérique que les entreprises peuvent réagir rapidement aux changements. Outre la simple introduction de nouvelles technologies, un aspect essentiel de la numérisation est la capacité d’intégrer de manière transparente tous les systèmes connectés au réseau. « Les réseaux industriels évoluent, car la transmission transparente des données est en train de devenir la clé du succès dans cet avenir numérique et convergent. Chez Moxa, nous nous consacrons au développement de solutions de réseaux industriels permettant aux entreprises de se transformer et d’assurer l’avenir de leurs activités, » déclare Gary Chang, Chef de Produit chez Moxa Networking. Le tout dernier portefeuille de produits de nouvelle génération de Moxa permet de soutenir la connectivité des réseaux pour les applications critiques, aujourd’hui et à l’avenir.

Les réseaux évoluent pour transformer les opérations des entreprises dans tous les domaines

La transition numérique a fondamentalement modifié les exigences en matière de réseaux industriels. Par exemple, alors que les initiatives « net zéro » poussent les organisations à investir massivement dans les énergies renouvelables, l’infrastructure électrique doit être capable de s’adapter aux sources d’énergie variables et décentralisées. Les réseaux de distribution électriques doivent être automatisés et sécurisés, pour pouvoir équilibrer correctement l’offre et la demande d’électricité, afin d’éviter les coupures de courant et de maximiser les performances. Des réseaux industriels résilients et dotés d’une sécurité renforcée sont essentiels pour permettre une connectivité complexe, tout en assurant la sécurité du réseau.

Une tendance similaire se dessine dans le domaine des transports. Avec la perspective de véhicules connectés et autonomes (VCA) qui se profile à l’horizon, davantage de dispositifs devront être connectés à l’infrastructure du réseau routier, pour permettre aux organismes de surveiller et de gérer les systèmes de transport et d’assurer le bon déroulement du trafic. Les réseaux industriels doivent offrir une bande passante et une fiabilité élevées, pour parer à toute augmentation ultérieure du volume de données traitées sur le réseau.

À la suite des ruptures d’approvisionnement de ces dernières années, les organisations ont également besoin de plans de production agiles et adaptables pour s’assurer de pouvoir répondre à la demande du marché dans des circonstances imprévisibles. La flexibilité des réseaux industriels est la clé de la réussite. Ce ne sont là que quelques exemples qui montrent que les applications industrielles sont en pleine mutation. C’est un processus qui nécessite des réseaux industriels sécurisés et fiables, offrant des performances, une bande passante et une flexibilité élevées, pour permettre la transition vers un avenir numérique.

Réseaux de nouvelle génération pour pérenniser les investissements en matière de numérisation

Quoi qu’il en soit, le rythme auquel les réseaux industriels évoluent constitue un défi majeur pour nos clients, qui tentent de trouver un équilibre entre les investissements réalisés aujourd’hui et les bénéfices attendus à l’avenir. Moxa lance son portefeuille réseaux de nouvelle génération pour permettre aux entreprises de relever le défi. Les solutions réseau sécurisées et à l’épreuve du temps que propose Moxa constituent une base solide pour une infrastructure réseau durable. Avec les commutateurs sur rail DIN Série EDS-4000/G4000 et les commutateurs en rack Série RKS-G4028 certifiés IEC 62443-4-2, nous permettons à nos clients de mettre en place une sécurité réseau robuste et de niveau industriel, pour leurs applications critiques, de la périphérie du réseau jusqu’au cœur.

Outre le besoin croissant de bande passante plus élevée (10GbE par exemple), les applications opérant dans des conditions environnementales difficiles doivent aussi pouvoir faire face à certains facteurs physiques susceptibles d’affecter les performances, comme les chocs et les vibrations. Les commutateurs modulaires sur rail DIN Série MDS-G4000-4XGS de Moxa sont dotés de ports 10GbE pour transmettre de manière fiable les flux de surveillance en temps réel et d’autres données volumineuses. Par ailleurs, grâce à ses multiples certifications industrielles et à son boîtier très résistant, la Série MDS-G4000-4XGS est parfaitement adaptée aux environnements difficiles comme les sites miniers, les ITS et les applications en bordure de route.

Enfin, pour s’assurer que les utilisateurs puissent tirer parti de toutes les possibilités offertes par le secteur, Moxa fournit les outils nécessaires à la mise en place d’une architecture réseau robuste permettant d’évoluer à l’avenir. La Série RKS-G4028 modulaire et la Série MDS-G4000-4XGS permettent aux clients de concevoir des réseaux flexibles permettant l’agrégation de données évolutive dans les environnements difficiles.

Venez visiter notre stand 9-231 au salon SPS 2022 (du 8 au 11 novembre, à Nuremberg en Allemagne) et découvrez comment l’offre produits nouvelle génération de Moxa permet aux utilisateurs de libérer tout le potentiel des technologies numériques et d’accélérer la transition numérique dans de nombreux secteurs de l’industrie. De la périphérie jusqu’au cœur du réseau, nos solutions réseau de nouvelle génération offrent une sécurité renforcée, une fiabilité et une flexibilité exceptionnelles, ainsi qu’une gestion à distance simplifiée, permettant aux utilisateurs de préparer leur réseau pour l’avenir.

Points forts de l’offre produits de nouvelle génération

Commutateurs Ethernet sur rail DIN Série EDS-4000/G4000 :

- Sélection complète de 68 modèles, avec jusqu’à 8 à 14 ports

- Conforme à la norme de sécurité IEC 62443-4-2 et à de nombreuses certifications industrielles, telles que NEMA TS2, IEC 61850-3/IEEE 1613 et DNV

Commutateurs Ethernet à montage en rack Série RKS-G4028 :

- Conception modulaire avec jusqu’à 28 ports Gigabit et prise en charge de la norme 802.3bt PoE++

- Conforme à la norme de sécurité IEC 62443-4-2 et IEC 61850-3/IEEE 1613

Commutateurs Ethernet modulaires sur rail DIN Série MDS-G4000-4XGS :

- Conception modulaire avec jusqu’à 24 ports Ethernet Gigabit et 4 ports 10GbE

- Conforme à de multiples certifications industrielles, et conception moulée sous pression offrant une résistance supérieure aux vibrations et aux chocs pour plus de fiabilité.

https://www.moxa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: