Un fort développement inhérent aux capacités avancées de sa solution de sécurité cloud native et à la garantie en matière de protection d’un montant d’1 million de dollars, disponible gratuitement pour l’ensemble des clients ayant entièrement déployé la plateforme.
Aqua protège aujourd’hui activement plus de 1,5 million de charges de travail dans le monde.
Face à la demande exponentielle du marché pour des outils de sécurité intégrés, capable de sécuriser les applications cloud natives, du code jusqu’à l’exécution, Aqua Security, pure-player de la sécurité cloud native, annonce aujourd’hui avoir accéléré sa croissance et dépassé ses prévisions. L’entreprise indique également que sa garantie inédite de sécurité Cloud Native d’un million de dollars a boosté l’acquisition client.
Cette croissance intervient dans un contexte d’engouement mondial pour le cloud ainsi que de recommandations actives issues des instances du marché à prendre des mesures immédiates pour renforcer la sécurité cloud native. Un récent décret de la Maison Blanche souligne les menaces émergentes à l’encontre de la chaîne d’approvisionnement logicielle. Les directives de la NSA et du CISA recommandent quant à elles, des pratiques de développement logiciel sécurisées qui sont alignées aux capacités avancées de la plateforme CNAPP (Plateforme de Protection des Applications Cloud Native) d’Aqua. 30 % des entreprises du classement Fortune 100 et plus de 500 entreprises dans 40 pays à travers le monde font confiance à Aqua pour sécuriser leurs déploiements cloud. Au global, Aqua protège activement plus de 1,5 million de charges de travail dans le monde.
" Les RSSI souhaitent s’appuyer sur une plateforme unique, consolidée et automatisée et notre croissance est à l’image de leurs choix. Certains acteurs du marché déclarent scanner des ’milliards’ de fichiers, mais cela n’a aucun sens si les attaques en cours ne peuvent être stoppées ", déclare Dror Davidoff, cofondateur et CEO d’Aqua Security. "Aqua offre non seulement une visibilité tout au long du cycle de vie des applications, mais permet en plus de détecter et de bloquer les attaques cloud natives en temps réel : à tout moment, du code jusqu’à la production. Des fonctionnalités avancées conférant à Aqua un avantage compétitif inégalé."
Pour contrer les attaques cloud natives de plus en plus complexes et évolutives, Aqua dispose d’une équipe de chercheurs dédiée unique au monde : Aqua Nautilus. Depuis 2022, une nouvelle équipe a spécifiquement été activée pour détecter et analyser les vulnérabilités émergentes ainsi que les menaces ciblant la chaîne d’approvisionnement logicielle à l’instar de la découverte de dizaines de milliers de secrets exposés par un fournisseur de CI (intégration continue). Grâce à sa surveillance continue, Aqua a écrit et implémenté au sein de ses produits plus de 200 signatures comportementales capables de protéger immédiatement ses clients. Aqua vient également d’être nommée "Société de Cybersécurité de l’année pour ses produits uniques ainsi que ses contributions à la recherche mondiale.
Expansion internationale et forte progression sur les marchés verticaux Le premier semestre 2022 a été marqué par une croissance substantielle sur de nouveaux marchés. Aqua a lancé sa plateforme de protection des applications cloud natives dans la région APJ (Asie-Pacifique & Japon), ce qui a permis de tripler sa croissance par rapport à l’année précédente. La société a intensifié également sa présence à l’échelle mondiale avec le lancement en Europe et en Corée de sa plateforme en mode SaaS .
La sécurité " cloud native " est aussi une top priorité pour le secteur public. La croissance du chiffre d’affaires de la division Aqua dédiée à ce marché y a été multipliée par 4 d’une année sur l’autre. Par ailleurs, la transformation numérique des industries traditionnelles, telles que l’industrie manufacturière et automobile, a permis de tripler la croissance d’Aqua sur ces deux secteurs. Enfin, au regard des services financiers, Aqua accompagne aujourd’hui deux des trois plus grandes sociétés de gestion d’actifs au monde, deux des cinq plus grandes banques américaines et quatre des cinq plus grandes banques canadiennes.
Succès du programme partenaires Après la nomination de Jeannette Lee Heung au poste de Senior Director, Global Channels and Alliances, Aqua a procédé à la transformation de son programme partenaires mondial. La refonte du programme Aqua Advantage Ecosystem a généré une croissance soutenue qui s’est traduite par 21 nouveaux partenaires, une augmentation de 200% du pipeline et une forte hausse des revenus channel.