En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud déploie plus de 300 modèles d’IA via sa nouvelle plateforme ModelScope

Publication: 8 novembre

Partagez sur
 
Cette nouvelle plateforme open-source vise à faciliter et à rentabiliser le développement et l’exécution de modèles d’IA...
 

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, annonce le lancement de ModelScope, une plateforme open-source Model-as-a-Service (MaaS) qui s’accompagne de centaines de modèles d’IA, y compris de grands modèles pré-entraînés.

Alibaba Cloud propose une gamme de produits de base de données sans serveur et met à niveau sa plateforme intégrée d’analyse de données et d’informatique intelligente pour aider les clients à réaliser davantage d’innovations commerciales grâce aux technologies de cloud computing.

"Le cloud computing a révolutionné la manière dont les ressources informatiques sont organisées, produites et mises à profit commercialement, tout en modifiant le paradigme du développement logiciel et en accélérant l’intégration du cloud et des terminaux", déclare Jeff Zhang, président d’Alibaba Cloud Intelligence. "Alors que de plus en plus de clients accélèrent l’adoption du cloud, nous avons développé nos ressources, services et outils basés sur le cloud pour qu’ils deviennent sans serveur, plus intelligents et digitalisés. A l’ère du cloud, cela apporte de nouvelles opportunités."

De grands modèles pré-entraînés sont disponibles sur la plateforme, tels que Tongyi, permettant de transformer du texte en image avec cinq milliards de paramètres, et OFA (One-For-All), un modèle pré-entraîné de six milliards de paramètres qui se spécialise dans le sous-titrage d’images et la réponse aux questions visuelles. Des développeurs indépendants ont également contribué à des dizaines de modèles à la plateforme open-source.

De nouvelles solutions améliorées pour accroître l’efficacité informatique

Alibaba Cloud rend ses principaux produits cloud sans serveur afin de permettre aux clients de se concentrer sur le déploiement et le développement de produits sans se soucier de la gestion des serveurs et de l’infrastructure. Les produits développés par Alibaba Cloud visent essentiellement à transformer la puissance de calcul en une capacité à la demande pour les utilisateurs.

Il s’agit par exemple de la base de données native du cloud PolarDB, de l’entrepôt de données natif du cloud AnalyticDB (ADB) et d’ApsaraDB pour Relational Database Service (RDS). En s’appuyant sur les technologies sans serveur d’Alibaba Cloud, les clients peuvent profiter d’une mise à l’échelle automatique modulable en fonction des charges de travail et d’un modèle de facturation pour réduire les coûts. L’utilisation de produits de base de données actualisés peut aider les entreprises du secteur de l’Internet à réduire leurs coûts en moyenne de 50 %, par rapport à l’utilisation de produits traditionnels. Actuellement, Alibaba Cloud dispose de plus de 20 produits clés sans serveur au total et propose d’autres catégories de produits.

Alibaba Cloud a également créé son ODPS (Open Data Platform and Services), une plateforme intégrée d’analyse de données et d’informatique intelligente, afin de fournir aux entreprises des services diversifiés de traitement et d’analyse de données. La plateforme peut traiter les données en ligne et hors ligne dans un seul système, fournissant aux entreprises des analyses favorisant la prise de décision commerciale avec un coût réduit et une efficacité accrue. Selon les récents résultats du Transaction Processing Performance Council (TPC), ODPS a su proposer une solution novatrice en matière de big data et a atteint pour la sixième année consécutive, le meilleur score pour la performance d’ODPS Maxcompute Cluster.

La conférence annuelle Apsara 2022 s’est tenue du 3 au 5 novembre en Livestream.

https://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: