Palo Alto Networks, leader mondial de la cybersécurité, annonce aujourd’hui l’extension de Prisma Access à une nouvelle région Google Cloud en France. L’objectif recherché est de fournir une solution de sécurité Zero Trust aux professionnels travaillant en mode hybride, avec la plus faible latence et les meilleures performances du marché en France.
Prisma Access est la brique sécurité, Security Service Edge (SSE), de l’architecture SASE complète et unifiée proposée par Palo Alto Networks. Cette solution appelée Prisma SASE, regroupe la sécurité du réseau, le SD-WAN et la gestion autonome de l’expérience utilisateur en un seul service cloud. Spécialement conçue pour les organisations agiles et orientées cloud, Prisma SASE est la plateforme unifiée qui consolide les meilleures fonctionnalités de sécurité (ZTNA, Cloud SWG, CASB, FWaaS et SD-WAN) en un seul service intégré, réduisant la complexité du réseau et de la sécurité tout en augmentant l’agilité organisationnelle.
« La transition rapide vers des formes de travail hybrides implique de déployer des solutions de sécurité adaptées aux besoins de l’entreprise. Le but est d’améliorer l’efficacité, la productivité et d’offrir une expérience utilisateur optimale », explique Étienne Bonhomme, Vice-président et directeur général France de Palo Alto Networks. « Avec notre nouveau site Prisma Access en France nos clients bénéficient d’un accès direct et sécurisé à leurs applications où qu’elles soient (cloud privé, cloud public), quel que soit le terminal utilisé, et quelque soit le lieu où se trouvent leurs employés, le tout avec les meilleures performances du marché ».
Si le travail hybride offre de nombreux avantages, l’adoption rapide des services cloud et des applications SaaS a accentué la vulnérabilité des organisations, en augmentant considérablement leurs surfaces d’attaque. Selon notre étude à paraître prochainement,
« What’s Next in Cyber », 84 % des organisations dans le monde ont constaté un pic d’incidents de sécurité suite à l’essor imprévu du travail hybride après la pandémie de COVID-19.
Pour aider à assurer de manière efficace la sécurité des équipes hybrides d’aujourd’hui, ce nouveau site Prisma Access permet à Palo Alto Networks de tirer parti de la technologie hyperscale de Google Cloud et de fournir aux clients les avantages suivants :
Une sécurité cloud optimale qui protège les utilisateurs où qu’ils se trouvent,
Une résilience accrue des services avec une approche multi cloud du modèle SASE (Secure Access Service Edge),
Une expérience utilisateur exceptionnelle avec la plus faible latence du marché.
« Chez Google Cloud, nous aspirons à être aussi proches que possible de nos clients, de leurs implantations géographiques, de leurs réglementations et de leurs valeurs. Nous sommes ravis d’élargir notre partenariat avec Palo Alto Networks en France pour aider les organisations à adopter le cloud en toute sécurité. Prisma Access et ce site Google Cloud fourniront aux clients en France une sécurité Zero Trust de pointe, avec des performances élevées, une latence très réduite et la conformité aux réglementations locales », déclare Anthony Cirot, directeur général France de Google Cloud.
Les organisations doivent désormais accompagner la flexibilité et la modernité tant attendue par les professionnels, sans pour autant faire de compromis sur la sécurité et l’expérience utilisateur. Les solutions VPN traditionnelles et les anciennes solutions ZTNA (Zero Trust Network Access) présentent des défauts inhérents à leur architecture : elles offrent un accès trop large aux utilisateurs et n’assurent pas l’inspection continue de la sécurité, allant ainsi à l’encontre des principes de l’architecture Zero Trust. Nous estimons que les clients ont désormais besoin d’une nouvelle approche pour travailler correctement et en toute sécurité dans l’environnement « cloud-first », que l’on désigne par le terme de ZTNA 2.0.
La solution Prisma Access de Palo Alto Networks est la seule solution ZTNA 2.0 à proposer aux client finaux les bénéfices suivants :
Application du principe du moindre privilège : Contrôle d’accès précis au niveau des applications et des sous-applications, indépendamment des architectures réseau telles que les adresses IP et les numéros de port.
Vérification continue de la confiance : Une fois l’accès accordé à une application, une évaluation continue de la confiance reste appliquée en fonction des changements de conformité des terminaux utilisés, du comportement des utilisateurs et des applications.
Inspection continue de la sécurité : Inspection approfondie et continue de tout le trafic des applications, y compris pour les connexions autorisées, afin de prévenir les menaces dont celles de type zero-day.
Protection de toutes les données : Contrôle cohérent des données dans toutes les applications, y compris les applications privées et les applications SaaS, avec une politique unique de prévention des pertes de données (DLP).
Sécurité de toutes les applications : Protection cohérente de tous les types d’applications utilisées dans l’entreprise, y compris les applications cloud natives modernes, les applications privées déjà existantes et les applications SaaS.
Créé dans le cloud et pensé pour le cloud, Prisma Access est capable d’évoluer et de s’adapter de manière élastique dans un réseau principal multi cloud. Prisma SASE offre une faible latence, le plus haut niveau de performances et de SLA du marché.