En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI, une nouvelle application de PMU pour le Grid Automation System

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Le code LabVIEW pour PMU ouvert, associé au matériel modulaire CompactRIO, offre une solution de PMU clé-en-main hautement personnalisable...
 

NI annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle plate-forme matérielle de synchrophaseur (PMU, pour Phasor Measurement Unit) associée au NI Grid Automation System. Cette technologie permet aux opérateurs d’avoir une connaissance plus pointue de la santé d’un réseau, de sorte qu’ils puissent adapter les solutions de mesure à l’évolution de leurs besoins spécifiques.

Le Grid Automation System s’appuie sur le système d’acquisition et de contrôle embarqué CompactRIO. Le contrôleur exécute une distribution Linux temps réel, NI Linux Real-Time, avec une couche d’application logicielle programmable qui facilite l’intégration de spécifications personnalisées au matériel "sur étagère". Ce nouveau système est livré avec une fonction de PMU prête à l’emploi et conforme à la norme ANSI C37.118.1a-2014, ou sous forme de projet LabVIEW ouvert destiné à être personnalisé.

Tandis que les propriétaires de réseaux sont confrontés aux problématiques de stockage et de production d’énergie renouvelable, des véhicules électriques rechargeables, d’interconnexions et d’augmentation de la demande, les entreprises cherchent des moyens de simplifer l’automatisation des sous-stations tout en améliorant la visibilité des mesures. De ce fait, la technologie PMU est devenue un outil courant pour les ingénieurs de systèmes d’alimentation. Cependant, ce type de plate-forme de contrôle impose une méthode de mesure manuelle et dépend souvent des fournisseurs d’équipement. Les ressources relatives à la technologie PMU ouverte sont précieuses pour les entreprises qui cherchent à développer leur plate-forme rapidement, tout en garantissant une certaine liberté quant à la conception et aux spécifications logicielles et matérielles.

National Grid UK, le réseau de transport à haute tension du Royaume-Uni, a utilisé le matériel CompactRIO pour concevoir et personnaliser son propre système de mesures d’harmoniques. L’entreprise tire parti de cette technologie pour mesurer, collecter et analyser les données relatives à la qualité énergétique sur le réseau britannique.

« Nous ignorons ce que l’avenir nous réserve, mais en portant notre choix sur la plate-forme CompactRIO de NI, nous sommes en mesure de répondre aux besoins actuels et nous saurons nous adapter à ceux de demain », déclare Peter Haigh.

http://www.france.ni.com/

http://www.ni.com/white-paper/52556/en/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: