En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VMware accompagne les entreprises dans leur transition vers le Cloud smart

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
Lors de VMware Explore 2022 Europe, VMware a annoncé de nombreuses innovations et des partenariats étendus pour accompagner les entreprises dans l’ère du multicloud...
 

À l’occasion de VMware Explore 2022 Europe, VMware, a dévoilé des innovations, de nouvelles offres, des services, et des partenariats étendus permettant aux entreprises d’optimiser leurs environnements multi-Cloud.

« Avec le soutien de nos partenaires, nous continuons de proposer de nouvelles offres innovantes à nos clients afin qu’ils puissent adopter une approche Cloud smart », déclare Raghu Raghuram, CEO de VMware. « Ces entreprises sont conscientes que les environnements multi-Cloud leur offrent la liberté de choisir le Cloud adéquat pour chaque application. VMware est là pour les accompagner tout au long de leur parcours, afin qu’elles puissent concrétiser leur vision. »

Les entreprises embrassant le modèle du multi-Cloud se sont retrouvées confrontées à une forte hausse de complexité, à une intensification de leurs problématiques de sécurité, et à une pénurie de personnel qualifié (1). Pourtant, la tendance s’est accélérée (2), en dépit de toutes ces problématiques. Avec son écosystème de partenaires, VMware aide les organisations à adopter une approche « Cloud smart » pour bénéficier de flexibilité et de choix en matière de Clouds. Les entreprises converties à cette approche seraient en effet plus compétitives, et enregistreraient un impact positif sur leurs recettes. Ainsi, respectivement 97 % et 96 % de ces organisations ont vu la hausse de leurs chiffres d’affaires s’accentuer et leur rentabilité augmenter grâce à leur approche multi-Cloud (3). Ces enseignements montrent tout l’impact des services VMware Cross-Cloud, qui offrent les avantages d’une approche Cloud smart en permettant de choisir le Cloud adapté en fonction de l’application.

Accélération des transformations Cloud et extension jusqu’à la périphérie de réseau

VMware a annoncé des offres pour aider ses clients à mieux exécuter, mettre à l’échelle et sécuriser leurs workloads, sur des Clouds publics et en périphérie de réseau. Voici le résumé des principales annonces :

- Soutenue par 25 partenaires à l’échelle mondiale, l’initiative VMware Sovereign Cloud comprend désormais des déclinaisons de VMware Tanzu et VMware Aria Operations Compliance pour Clouds souverains, ainsi que de nouvelles solutions issues de son écosystème étendu. Ces innovations permettront aux partenaires de VMware de proposer des services équivalents à ceux des Clouds publics, tout en veillant à la protection, à la conformité et au respect des règles relatives à la territorialité des données.

- Avec sa solution SD-WAN de nouvelle génération et son nouveau SD-WAN Client, VMware aidera les entreprises à mettre leurs applications, données et services à disposition de manière plus sécurisée, fiable et optimale (quel qu’en soit le lieu de résidence) afin de permettre à leurs employés de travailler de n’importe où, indépendamment du réseau ou du dispositif.

- Le nouveau VMware Carbon Black XDR renforcera la sécurité latérale en élargissant le champ de détection et de visibilité sur le réseau de VMware Carbon Black Enterprise EDR. En outre, la solution améliorera considérablement les capacités d’identification et de prévention des menaces sur tous les terminaux et réseaux.

- Le nouveau VMware HCX+ et les améliorations apportées à VMware NSX ALB PULSE Cloud Service permettront aux entreprises d’embrasser un modèle opérationnel basé sur le Cloud.

Créer et exploiter une plateforme Cloud native

VMware annonce les nouveautés de son portefeuille d’applications Cloud natives VMware Tanzu et de sa plateforme de gestion du Cloud VMware Aria. Cette combinaison permet d’assurer le développement, la livraison et la gestion d’applications Cloud natives à l’aide d’une approche Cloud smart. Les clients bénéficient ainsi d’un soutien de bout en bout, quel que soit l’environnement Kubernetes, et indépendamment du Cloud. Les principales annonces :

- Le lancement de la version bêta de VMware Image Builder, qui automatise la création d’artéfacts logiciels sécurisés, de confiance et mis à jour en continu, conformément aux normes de conformité d’entreprise.

- La disponibilité d’une nouvelle offre en accès libre, VMware Aria Hub alimentée par VMware Aria Graph.

Accompagner le travail hybride

Les collaborateurs utilisant toujours plus d’appareils, accédant à toujours plus d’applications depuis davantage de Clouds, et travaillant depuis des lieux toujours plus variés, les équipes informatiques sont confrontées à de nombreux défis. VMware annonce les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme Anywhere Workspace, conçues pour alléger la charge des services informatiques, et accroître leur productivité grâce à l’automatisation :

- VMware élargit le champ de sa solution de Gestion de l’expérience collaborateur numérique (DEEM) aux dispositifs Windows gérés par des tiers.

- Les nouveautés de Workspace ONE Freestyle Orchestrator permettent d’automatiser aussi bien des workflows spécifiques à des tâches et dispositifs, que des workflows de gestion contextualisée de tickets étendus jusqu’à des systèmes d’information tiers, tout cela au sein de Workspace ONE.

- Horizon Cloud sur Microsoft Azure a décroché une autorisation de niveau élevé dans le cadre du programme FedRAMP auprès du Joint Authorization Board (JAB), ainsi qu’une autorité d’exploitation (ATO) au sein d’organismes civils.

Les services VMware Cross-Cloud aident les clients à naviguer dans l’ère du multi-Cloud

À l’occasion de VMware Explore Europe, VMware dévoile les nouveautés de ses services Cross-Cloud, afin d’aider ses clients à traverser l’ère du multi-Cloud et à adopter une approche Cloud smart. Les services VMware Cross-Cloud offrent une solution unifiée et simplifiée pour créer, exploiter, accéder et mieux sécuriser toutes sortes d’applications ou de Cloud, quel que soit l’appareil. Leurs cinq piliers sont 1) une plate-forme d’applications ; 2) la gestion du cloud ; 3) l’infrastructure cloud et Edge 4) ; la sécurité et la mise en réseau et 5) des environnements de travail disponibles n’importe où.

https://www.vmware.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: