En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Union Européenne, sélectionne un consortium international

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Mené par Numergy, pour ses services de cloud computing...
 

Numergy, fondateur et chef de file de la CTA (Cloud Team Alliance), a signé un contrat de référencement de cloud public pour les 56 entités de l’Union Européenne.

Après avoir lancé un appel d’offre sur la fourniture de services de cloud computing en décembre 2014, la Commission européenne a retenu cinq candidats, dont le consortium de la CTA composé de Numergy (France), Portugal Telecom (Portugal), Gigas (Espagne) et Enter (Italie). Le contrat a été signé en novembre 2015 et les premiers services ont déjà été commandés.

Souhaitant faire appel à des ressources de cloud public pour ses besoins propres, cette approche est une première pour l’Union européenne, dont la Commission européenne et ses 33 Directions Générales.

Depuis déjà fin 2012, la Commission avait fait part de son besoin de solutions cloud en termes d’infrastructures, de capacité de calcul et de réseau. Le but pour le consortium européen CTA, avec Numergy, est de proposer une offre cloud en IaaS (Infrastructure as a Service) dont bénéficiera la Commission, ainsi que d’autres institutions de l’Union européenne, afin de sécuriser ses données qui seront hébergées sur le territoire européen et permettre une interopérabilité entre les pays pour les utilisateurs de la solution.

Ainsi, les entités de l’Union Européenne exprimeront leurs besoins en termes de cloud et pourront choisir la solution la plus adaptée, techniquement et géographiquement.

Fort de ses membres et de leur expertise, le consortium de la CTA se positionne comme un fournisseur de référence au sein de l’Union européenne.

Numergy, filiale de SFR créée en 2012, est un fournisseur spécialisé dans la fourniture de services d’infrastructures de cloud computing (IaaS) performants, sécurisés et compétitifs, à destination des entreprises et des administrations publiques.

Portugal Telecom, filiale comme SFR d’Altice Group, est un acteur de pointe dans le secteur des technologies de l’information et de la communication et un fournisseur majeur de services cloud et d’hébergement au Portugal.

Gigas, pure player en IaaS en Espagne, récemment introduit à la Bourse de Madrid, a développé une plateforme d’hébergement cloud qui a été distinguée parmi les meilleurs fournisseurs de cloud européen par l’organisation Eurocloud.

Enter, société italienne, fournit avec son service Cloud Suite, le premier service cloud multirégional européen sur OpenStack. Sa plateforme innovante en cloud IaaS fournit sur demande du computing, du stockage et des services en réseaux.

http://www.numergy.com

http://www.sfr.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: