En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NTT lance 360 Observability

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Objectif : optimiser les performances des applications et de réduire la complexité des environnements informatiques multicloud et hybrides. Ce nouveau service managé s’appuyant sur Cisco Full-Stack Observability offre une visibilité complète du réseau, des infrastructures et des applications...
 

NTT Ltd., fournisseur leader d’infrastructures et de services informatiques, annonce le lancement de 360 Observability. Ce service managé permet aux entreprises d’obtenir une visibilité poussée de leurs applications cloud-natives, ainsi que leurs infrastructures informatiques hybrides et multicloud de l’ensemble du parc informatique.

S’appuyant sur Cisco Full-Stack Observability, le service combine des évaluations complètes de la maturité des architectures et des stratégies en lien avec les résultats et KPI visés, associées à une surveillance des applications offrant une visibilité à 360° des problèmes de performances urgents afin que les équipes informatiques puissent y remédier rapidement.

360 Observability comprend deux volets :

- Observability Maturity Assessment : cette analyse apporte l’expertise et les connaissances nécessaires pour améliorer la gestion des performances et la maturité opérationnelle, permettant ainsi aux équipes de s’aligner sur les objectifs métiers et informatiques. L’évaluation identifie les architectures et stratégies en vue d’obtenir les résultats souhaités, ainsi que des KPI mesurables.

- Multi-cloud Application Monitoring : cette surveillance fournit des données de performances applicatives englobant les navigateurs web, les applications mobiles, les middlewares et les bases de données backend. Elle est assurée par une équipe d’ingénieurs et de consultants qui prodiguent un support technique et des conseils pour l’exploitation et l’optimisation de la plateforme d’observabilité.

360 Observability inclut notamment des bilans de santé des applications et infrastructures, des tableaux de bord de surveillance personnalisables, des alertes et rapports intelligents, ainsi que des outils de localisation des pannes et d’accélération des performances. Une surveillance proactive des applications tout au long de l’année offre aux entreprises une visibilité complète, en temps réel, sur l’ensemble des données disponibles, tandis que les analyses d’observabilité permettent d’optimiser les coûts et les performances. Cela maximise les revenus du numérique, favorise l’identification des problèmes en amont et facilite leur correction rapide.

« Depuis plus de 30 ans, NTT aide ses clients à mener leur transformation numérique et leur migration vers le cloud. Notre solution d’observabilité ouvre un nouveau chapitre pour NTT et pour nos clients », commente Oscar Garcia, Global SVP Strategy & Technology chez NTT Managed Cloud Services. « Grâce à la technologie de Cisco, les entreprises vont pouvoir bénéficier d’une visibilité complète sur les performances de leurs systèmes, applications, environnements multicloud et réseaux, au moyen d’outils avancés d’analyse et d’automatisation, afin de transformer leurs opérations et d’optimiser leur expérience client. »

« De plus en plus, les entreprises souhaitent consommer les analyses d’observabilité les plus avancées en toute flexibilité, sous la forme d’un service managé », souligne Alexandra Zagury, VP Partner Managed & as-a-Service Sales chez Cisco. « NTT 360 Observability montre comment il est possible de développer et déployer ces capacités conjointement, en s’appuyant sur le socle Cisco Full-Stack Observability, pour aider nos clients communs à optimiser leurs expériences digitales, à générer des revenus et à accélérer leur transformation numérique. »

https://www.global.ntt/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: