En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Centreon étend son offre de supervision IT au Digital Experience Management (DEM)

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Centreon élargit ses capacités de supervision IT au DEM pour garantir aux DSI un meilleur contrôle de l’expérience utilisateurs et clients à l’heure où les entreprises sont plus que jamais dépendantes d’infrastructures hybrides, multi-clouds et self-hosted...
 

Centreon, le partenaire de référence pour la supervision de la performance digitale, élargit ses capacités de supervision au Digital Experience Management (DEM). Superviser les performances des services informatiques de bout en bout ne suffit pas à évaluer les performances d’une entreprise, il est également nécessaire de superviser la qualité de l’expérience des clients internes ou externes.

L’avènement du télétravail, de la migration vers le cloud et l’adoption du SaaS généralisent le déploiement d’architectures SD-WAN qui requièrent un plus fort niveau de visibilité et donc une supervision IT incluant du DEM.

A l’aide de scénarios UX métiers basés sur des tests synthétiques, personnalisés à l’organisation, et collectant des données de transaction réelle des utilisateurs, les équipes IT peuvent identifier des dysfonctionnements et même prévenir les risques de dégradation de service pour garantir la meilleure accessibilité des applications critiques.

D’après une étude réalisée en 2020, les mauvaises expériences utilisateurs dans l’usage de l’IT (bureautique par exemple) peuvent coûter aux entreprises jusqu’à 100 heures de travail par collaborateur annuellement. Cette perte de productivité va s’accélérer avec la digitalisation croissante et les nouveaux modes collaboratifs (télétravail, etc.).

Le cabinet Gartner estime que d’ici 2026, au moins 60 % des responsables Infrastructures & Operations utiliseront la gestion de l’expérience digitale pour mesurer les performances des applications, des services et des points d’extrémité du point de vue de l’utilisateur, contre moins de 20 % en 2021[2].

Julien Mathis, CEO de Centreon déclare « En intégrant le Digital Experience Management à nos solutions, Centreon apporte une vision sur la performance réelle et ressentie des applications. Cette étape nous permet de relier les 2 mondes, celui des machines et des hommes. Centreon a toujours fourni des informations de performance des systèmes (réseau, le cloud et le non-cloud, les applications et les processus business) et souhaite dorénavant corréler ces résultats avec le ressenti utilisateur pour garantir une expérience utilisateur à son plein potentiel. Ceci aura alors des impacts directs sur la performance des équipes et ainsi sur les résultats financiers des entreprises. »

Centreon s’appuie sur l’expertise technologique de Kadiska, la plateforme SaaS pour le monitoring de l’expérience numérique afin d’intégrer la gestion de l’expérience digitale à toutes ses solutions.

https://www.centreon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: