En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Canonical : La nouvelle version de Landscape est disponible en bêta

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Cette nouvelle version de l’outil de gestion et d’administration a été largement réécrite par les équipes de Canonical pour lui apporter plusieurs améliorations notables...
 

Canonical, un leader de l’open source et l’éditeur d’Ubuntu annonce le lancement d’une nouvelle version de son outil de gestion et d’administration, Landscape, en Bêta. Cette nouvelle version, introduite avec Ubuntu 22.10 Kinetic Kudu et intègre de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un support élargi pour les architectures Arm et RISC-V.

Prise en charge des processeurs RISC-V pour Landscape Client

Aujourd’hui, la version bêta de Landscape inclut un paquetage Landscape Client avec des constructions d’architecture RISC-V. SiFive et d’autres innovateurs RISC-V construisent des appareils avec la prochaine génération de technologie de processeur RISC-V. Les utilisateurs de ces produits bénéficieront des avantages de l’architecture RISC-V et d’une compatibilité élargie des processeurs de Landscape beta.

Prise en charge des processeurs Arm pour Landscape Server

La version bêta de Landscape prend en charge les processeurs arm64, où qu’ils soient, à condition que les exigences minimales pour Landscape soient respectées : un processeur à double cœur (ou 2 CPU virtuels) fonctionnant à 2,0 GHz ou plus, avec au moins 4 Go de RAM et 10 Go d’espace disque. Les processeurs Ampere Altra Aarch64 (arm64) sont aujourd’hui supportés pour les serveurs, et tous les grands fournisseurs de clouds publics proposent des machines virtuelles basées sur Ampere® Altra® Aarch64 (arm64).

Un déploiement plus facile avec Juju

Les utilisateurs qui souhaitent bénéficier de l’évolutivité et de la haute disponibilité peuvent déployer Landscape via Juju. Juju est le framework d’opérateurs charmed de Canonical, qui permet à quiconque de déployer des opérateurs, également connus sous le nom de charms. Les charmes de la version bêta de Landscape ont été réécrits pour tirer parti des fonctionnalités les plus récentes de Juju.

Un dépôt github de Landscape Scripts regroupe des tutoriels et des scripts pour les cas d’utilisation courants dans Landscape. Au fur et à mesure que les organisations et les individus consomment et améliorent les scripts Landscape, et construisent des intégrations avec l’API Landscape, Canonical identifiera les améliorations qui ont un intérêt clair pour une intégration native à Landscape beta, et finalement dans la version stable de Landscape. Cette dernière sera lancée en avril 2023 avec la prochaine version d’Ubuntu.

https://www.canonical.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: