Veeam veut permettre à ses entreprises clientes de ne plus subir le risque de perte des données et métadonnées Salesforce dû à une erreur humaine, un problème d’intégration ou tout autre scénario de perte de données Salesforce.
Les principales fonctionnalités de Veeam Backup for Salesforce sont les suivantes :
Restauration rapide et flexible des enregistrements, hiérarchies, champs, fichiers et métadonnées de Salesforce.
Données sécurisées dans l’environnement de sauvegarde sur site ou dans le cloud (AWS, Azure, etc.).
Programmation personnalisée à l’aide de calendriers de sauvegarde granulaires et de paramètres de conservation au niveau de l’objet.
Gestion simplifiée de plusieurs instances Salesforce à partir d’une seule console
Modifications incrémentielles des sauvegardes et planification flexible pour les données Salesforce.
Interface utilisateur simple et facile à utiliser, pour exécuter des politiques de sauvegarde et des tâches de restauration en quelques minutes
Visualisation et comparaison des versions des enregistrements et des métadonnées.
Restauration de la hiérarchie : Restauration granulaire des objets liés à n’importe quel enregistrement, y compris les enregistrements parents/enfants.
La nouvelle version annoncée par Veeam aidera les entreprises à déployer des environnements de sauvegarde sur site ou dans le cloud et d’avoir un accès et un contrôle complets des données Salesforces, leader du Software as a Service (SaaS) dans le domaine des logiciels de gestion de la relation client (CRM). Les utilisateurs bénéficieront également de fonctionnalités de restauration rapide plus abouties pour les services informatiques et les administrateurs Salesforce, notamment la restauration granulaire et en masse des enregistrements, hiérarchies, champs, fichiers et métadonnées Salesforce. Cette nouvelle offre accroît la plateforme d’entreprise de Veeam à un autre environnement SaaS leader du marché.
Les fonctionnalités proposées vont dans le sens des conclusions d’un rapport mené par Veeam, le Salesforce Protection Trends Report 2022, selon lequel 97% des personnes interrogées comprennent la criticité et la nécessité de protéger les principales applications SaaS comme Salesforce et les données de Microsoft 365, même si la réalité fait aussi que la sauvegarde de ces applications a été, jusqu’à présent, très négligée par les services informatiques, entraînant des vulnérabilités, des risques de sécurité, des pertes de données et de la corruption.