En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Converge 2022 : Tanium enrichit sa plateforme avec de nouvelles fonctionnalités

Publication: Novembre 2022

Partagez sur
 
De nouvelles fonctionnalités dédiées à la gestion des systèmes d’information, des risques et de la sécurité. L’éditeur étoffe sa plateforme XEM, et renforce ses capacités en matière de visibilité, de contrôle et de sécurité en temps réel et à l’échelle...
 

Tanium, éditeur de l’unique solution de converged endpoint management (XEM) du marché, dévoile ses principales annonces produit suite à la 7ème édition de Converge, sa conférence annuelle organisée la semaine dernière à Austin (Texas).

Des milliers de professionnels de la cybersécurité et des systèmes d’information de près de 60 pays se sont réunis en personne ou à distance pour assister à des keynotes, des sessions de groupe et des ateliers techniques dirigés par plus d’une centaine d’experts du secteur. Parmi les clients ayant participé à l’événement figurent Williams Sonoma, Little Caesars, Siemens, Honeywell, Genpact, National Grid, Caesars Entertainment, Frasers Group ou encore PNC Bank. Par ailleurs, l’éditeur a pu compter sur la présence de partenaires internationaux tels que Microsoft, AWS, PwC, Deep Instinct ou encore Optiv.

Dans sa keynote d’ouverture, Orion Hindawi, CEO et cofondateur de Tanium, a mis en avant un des thèmes majeurs abordés durant Converge : les partenariats, qui sont la pierre angulaire de la réussite et de la croissance de Tanium. « Je veux que Tanium soit à vos côtés », a déclaré Orion Hindawi. « Notre mission est d’anticiper et de nous adapter aux besoins de nos clients. La seule manière d’atteindre cet objectif et d’offrir la visibilité nécessaire pour faire face aux cybermenaces actuelles et futures, consiste à travailler main dans la main avec nos partenaires. »

Tanium a dévoilé un ensemble de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations pour sa plateforme XEM, offrant ainsi à ses clients la garantie que l’ensemble de leurs endpoints soient identifiés, sécurisés et en conformité, quelle que soit la complexité du système d’information.

Parmi les principales annonces :

- Tanium Benchmark : la toute première solution à proposer des évaluations complètes et en temps réel de la sécurité et des risques opérationnels. Les clients peuvent s’appuyer sur un référentiel commun à leur secteur d’activité pour évaluer les risques. Benchmark leur permet d’agir immédiatement pour corriger les problèmes au sein de leurs environnements IT.

- Tanium Software Bill of Materials (SBOM) : la première et l’unique solution capable de fournir une visibilité détaillée et des capacités de remédiation en temps réel des risques liés à la chaîne d’approvisionnement logicielle pour chaque application. Les organisations peuvent ainsi protéger leurs actifs numériques des menaces externes liées aux logiciels open source.

- Tanium Screen-Sharing Services : les clients bénéficient désormais de capacités intégrées de partage d’écran ; d’une sécurité et d’outils de conformité de classe professionnelle ; et d’une prise en charge sur toutes les plateformes. Ils profitent également d’une gestion des accès avancée et ne nécessitant aucune maintenance et ni aucun déploiement, et centralisant des outils jusqu’ici hétérogènes pour offrir une expérience intégrée.

- Tanium Provision : le module permet le provisionnement bare-metal de nouveaux équipements ou d’équipements devant être restaurés à distance, sans interaction de la part des utilisateurs et sans infrastructure supplémentaire. Les équipes informatiques sont ainsi plus efficaces et économisent jusqu’à 85% de leur temps et de leurs dépenses.

- Parmi les nouvelles fonctionnalités de gestion des risques et de la conformité figure une fonction d’évaluation de la criticité des actifs IT, qui fournit aux organisations des capacités améliorées de hiérarchisation et de tri pour mieux gérer les risques et la performance en plus des améliorations apportées à la plateforme.

« Six attaques par ransomware sur dix débutent au niveau d’un endpoint ou sont dues à des actions effectuées par les utilisateurs finaux », note Michael Suby, Vice-président de la recherche chez IDC, lors de la présentation des résultats d’une étude IDC à Converge. « À ce stade, l’importance d’adopter le converged endpoint management est presque universellement reconnue. Les organisations de tous les secteurs sont conscientes de sa valeur pour réduire la complexité opérationnelle, accélérer la rationalisation des outils et des dépenses, accroître la productivité et offrir de meilleurs résultats en matière de cybersécurité. »

Les participants à la conférence Converge ont également pu assister à :

- Une présentation de la part de l’auteur à succès et visionnaire Malcolm Gladwell, qui a abordé le changement de modèle actuel (d’un système de maillons forts à un système de maillons faibles), ainsi que les implications de cette évolution dans différents secteurs, et en particulier celui de la sécurité

- Une session de Renee Murphy, analyste en chef chez Forrester, qui a utilisé des analogies entre la culture populaire et 10 tendances émergeant dans différents secteurs pour offrir une analyse approfondie de la sécurité des endpoints et de la gestion des risques

- Des keynotes avec des partenaires et clients tels que Hermès, Capgemini, Accenture, Raytheon, Aon, Microsoft, EY et Mandiant.

https://www.tanium.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: