Thomas Valjak succédera à Melanie Hudson, en tant que vice-président et directeur général de Lexmark pour la région EMEA, également à compter du 1er décembre.
Au sein de la direction, Melanie Hudson sera responsable de l’organisation commerciale mondiale de Lexmark. Elle veillera à ce que l’entreprise puisse répondre au mieux aux besoins des clients et des partenaires dans le monde entier et en créant des stratégies de lancement des produits sur le marché. Ayant rejoint Lexmark en1994, Melanie Hudson possède une expérience solide de l’entreprise au niveau international. Plus récemment, elle a occupé le poste de vice-présidente et directrice générale de Lexmark EMEA, à Genève. Elle a également occupé les postes de présidente de Lexmark Canada et de vice-présidente de Lexmark Global Services.
"Je suis heureux d’accueillir Melanie dans l’équipe de direction de Lexmark", a déclaré Allen Waugerman, président et PDG de Lexmark. "Son expertise commerciale, son expérience internationale et sa connaissance approfondie de notre entreprise représentent des atouts indiscutables pour diriger l’équipe commerciale mondiale."
"Lexmark est une référence sur le marché pour ce qui est de construire de solides relations et de fournir des technologies qui accompagnent le succès de nos clients. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires et nos clients du monde entier pour leur proposer de nouveaux produits, consommables, solutions et services conçus pour répondre à leurs attentes.", déclare quant à elle Melanie Hudson.
Thomas Valjak, qui succède à Melanie Hudson, fait actuellement partie de l’équipe de direction de la région EMEA en tant que vice-président des ventes pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Avant cela, il occupait le poste de vice-président Channel de Lexmark pour EMEA. Il a rejoint Lexmark en 2019 avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’impression. Il déclare : "Je tiens à remercier Melanie, qui a dynamisé avec succès notre activité dans la région EMEA au cours des dernières années. J’ai hâte de continuer à travailler avec elle et toute l’équipe Lexmark pour poursuivre le développement de notre activité. Je suis enthousiasmé par notre offre autour des services de gestion d’impression directe et indirecte, de la technologie Cloud, de la sécurité et d’un portefeuille de produits aidant les clients à atteindre leurs objectifs d’environnement durable."
Melanie Hudson succède à Brock Saladin, qui prend sa retraite après 25 ans passés chez Lexmark. Au cours de ses six années en tant que vice-président senior et directeur commercial, Brock Saladin a dirigé la stratégie de commercialisation de Lexmark, ce qui s’est traduit par le lancement réussi des produits de la gamme Lexmark GO Line, la croissance significative des partenariats avec les canaux de distribution et les partenaires de distribution, l’expansion géographique et la commercialisation des services cloud de Lexmark et de l’offre Optra dans le domaine des objets connectés (IoT). Avant cela, Brock Saladin a occupé de nombreux rôles de direction au sein de l’entreprise, notamment dans les domaines de la finance, des OEM, de la fabrication, des opérations, des ventes et du marketing. Il a contribué à la transition de Lexmark d’une société publique à une société privée en 2016. "Je tiens à remercier Brock pour ses contributions importantes au sein de Lexmark au cours de ses 25 ans de carrière", a ajouté M. Waugerman. "Au nom de toute l’équipe de Lexmark, nous lui souhaitons une bonne continuation pour sa retraite".