Aujourd’hui, Jamf, la référence pour gérer et sécuriser les appareils Apple, a annoncé une nouvelle intégration avec Amazon Web Services (AWS). Elle permettra aux organisations utilisant AWS et Jamf de renforcer leur sécurité. AWS Verified Access permet de définir dans les produits Jamf un ensemble de règles ou de critères qui doivent être respectés avant d’autoriser les utilisateurs et leurs appareils à accéder aux services internes sur AWS.
La nouvelle intégration améliore la sécurité des entreprises en améliorant la prévention contre les menaces et en réduisant les risques de violation des données. Le tout, en simplifiant les contrôles de sécurité.
Grâce à AWS Verified Access, les organisations utilisant AWS et Jamf peuvent désormais vérifier que les appareils sont gérés et respectent un seuil de risque acceptable avant de donner accès à des services internes sensibles ou critiques. Les règles définies par les clients peuvent être flexibles en fonction des exigences de leur organisation et de leur niveau global de tolérance aux risques de sécurité. Par exemple, un client peut n’autoriser que les appareils gérés, qui proviennent d’une plage d’adresses IP (Internet Protocol) spécifique, qui présentent un certain score de risque ou qui ont une version minimale du système d’exploitation (OS). Cette nouvelle intégration permet aux clients d’aller plus loin dans la gestion et la sécurité, en réunissant Jamf Pro, AWS et l’application Jamf Trust.
Pour les entreprises qui exécutent des applications privées sur AWS, le support de Jamf est une première étape importante dans la sécurisation des données en assurant un utilisateur et un appareil fiables. Cette intégration fait partie de Trusted Access de Jamf, une solution présentée pour la première fois lors de la Jamf Nation User Conference 2022.
"Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec AWS, l’une des offres Cloud les plus complètes et les plus populaires au monde. Cette collaboration aide nos clients communs à renforcer la sécurité de leur organisation tout en simplifiant les contrôles de sécurité," déclare Dean Hager, PDG de Jamf. "Grâce à cette intégration, les organisations peuvent utiliser l’infrastructure AWS dans laquelle elles ont investi, autonomiser les utilisateurs sur les appareils qu’ils aiment, et s’appuyer sur des workflows de sécurité auxquels les équipes informatiques et de sécurité font confiance."
Au début de l’automne, Jamf a annoncé sa collaboration avec AWS pour créer un workflow rationalisé et puissant pour gérer et davantage sécuriser les instances Mac d’Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Les organisations doivent s’assurer que leurs machines virtuelles sont aussi sûres que leurs machines physiques. Tirant parti de la puissance d’Apple et d’AWS, Jamf a poussé encore plus loin le concept de déploiement sans contact. Désormais, grâce aux solutions de gestion et de sécurité de Jamf, les organisations peuvent fournir un accès sécurisé aux Mac virtuels de la même manière qu’elles le font pour les Mac physiques. Cela permet une allocation flexible des ressources aux organisations qui dépendent de Mac pour leur activité.
"AWS est fier de continuer à travailler avec Jamf afin que les organisations fournissent un accès fiable à leurs utilisateurs", a déclaré Dave Brown, vice-président d’Amazon EC2 chez AWS. "L’annonce de l’intégration d’AWS Verified Access est la prochaine étape d’un partenariat puissant visant à aider les entreprises à réussir avec Apple."
Le workflow est disponible dès aujourd’hui sur Mac pour les clients AWS et Jamf.