En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vertiv présente une solution de refroidissement liquide à faible consommation d’eau

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Vertiv™ Liebert® XDU assure le refroidissement liquide des applications informatiques de haute performance, tout en favorisant la récupération de la chaleur fatale et l’économie circulaire...
 

Vertiv, présente aujourd’hui le Liebert® XDU, une nouvelle génération de systèmes de refroidissement qui prend en charge les serveurs refroidis par liquide et permet de contrôler la qualité, le débit et la pression du liquide. Avec l’augmentation des applications informatiques à haute densité telles que l’analyse de données et le machine learning, les densités et les températures des racks dépassent les capacités de refroidissement des unités traditionnelles refroidies par air et nécessitent des solutions plus efficaces et durables. Le système de distribution de liquide de refroidissement Liebert XDU permet de déployer des applications de serveurs refroidis par liquide dans n’importe quel environnement de data center, des sites centralisés aux sites périphériques . Le système est désormais disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

« Les applications de calcul haute performance, telles que l’intelligence artificielle et la réalité augmentée, gagnent en popularité au moment même où les data centers s’efforcent de réduire leur consommation d’énergie et poussent le secteur à trouver de nouvelles solutions plus durables ", a déclaré Roberto Felisi, Senior Global Director et EMEA Business Leader Thermal Management. « De nombreux fournisseurs de colocation qui ont traditionnellement misé sur le refroidissement par air, hébergent désormais des applications avec des processeurs plus puissants qui nécessitent des solutions de gestion de la chaleur plus efficaces comme le refroidissement liquide. Avec le Liebert® XDU de Vertiv, nos clients peuvent répondre à la demande de calcul haute densité tout en améliorant leur efficacité opérationnelle. »

Le Liebert XDU est une unité de distribution de refroidissement liquide à liquide, innovante et disponible en deux versions, en 450kW et un modèle pouvant atteindre 1368kW, faisant circuler l’eau dans des baies serveurs refroidies par liquide et rejetant la chaleur de l’eau chaude en retour. Le système utilise une boucle d’eau fermée pour éviter tout gaspillage et est capable de capturer la chaleur pour l’utiliser comme source de chauffage de bureaux, de maisons ou de fermes à proximité, soutenant ainsi l’économie circulaire. Le Liebert XDU utilise une régulation intégrée de pointe pour faire varier la vitesse de la pompe afin d’optimiser la température de l’eau d’alimentation et pour fournir une surveillance intelligente du débit et des alarmes. Cette solution compacte peut être placée dans la rangée près du rack qu’elle refroidit, ou dans le périmètre de la pièce.

Vertiv a développé le Liebert XDU en collaboration avec les opérateurs de data centers et les fabricants de serveurs, qui déploient de plus en plus fréquemment des solutions informatiques à ultra-haute densité et à haute performance dans de nombreux types de data centers différents. La société a défini une feuille de route stratégique pour améliorer les technologies de refroidissement qui permettent l’adoption du refroidissement liquide dans le cadre de ses investissements accrus en recherche et développement.

« Le refroidissement liquide n’est pas une technologie nouvelle, mais nous constatons aujourd’hui une réelle opportunité sur le marché pour favoriser des solutions de refroidissement plus innovantes. La solution Liebert XDU offre aux clients de Vertiv la possibilité d’introduire le refroidissement liquide au niveau des racks et d’en récolter les avantages environnementaux", a déclaré Jon Summers, responsable scientifique des data centers chez RISE - Research Institutes of Sweden. "Nous sommes impatients de soutenir la feuille de route de Vertiv en matière de R&D et de combiner leur excellence en ingénierie avec les capacités d’analyse et de test rigoureuses de RISE dans le cadre de notre partenariat de recherche continu. Cela apportera une compréhension technique plus approfondie des approches durables et efficaces pour le secteur des data centers. »

https://www.vertiv.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: