En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Rétrospective 2022 : Cloudflare publie les principales tendances Internet de l’année

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Parmi les principaux enseignements on note que : Google occupe la première place du classement des services Internet en ligne cette année ; Instagram a supplanté Twitter dans la catégorie des réseaux sociaux ; L’Iran impose le plus de coupures Internet...
 

Cloudflare, le spécialiste des solutions d’amélioration de la sécurité, des performances et de la fiabilité contribuant à bâtir un Internet meilleur, publie son troisième rapport annuel Year in Review, explorant les statistiques relatives à Internet, les tendances en matière de sécurité et les services en ligne les plus prisés en 2022.

Voici quelques-unes des informations les plus importantes de l’année 2022 :

- Google a été le service le plus populaire de l’année d’après les données de Cloudflare. Le géant de la recherche domine Facebook (no 2), Apple et TikTok (troisièmes ex æquo) et YouTube (no 5).

- Facebook a été le réseau social le plus populaire de 2022, suivi par TikTok à la deuxième position. Instagram (no 3) a supplanté Twitter (no 4) dans le classement : l’application de partage de photos et de vidéos a détrôné Twitter de la troisième place au mois d’août.

- Le trafic Internet mondial a connu un pic fin novembre avec le début de la Coupe du monde de la FIFA et les consommateurs ont fait du Black Friday la journée la plus chargée de l’année 2022 sur le plan des achats en ligne.

- En 2022, un plus grand nombre d’e-mails de phishing a été envoyé depuis les États-Unis que depuis les 22 pays suivants réunis.

- L’Iran a coupé le réseau Internet plus que n’importe quel autre pays avec 60 coupures observées cette année, soit un tiers des interruptions Internet analysées par Cloudflare.

« Cloudflare a conçu l’un des plus grands réseaux mondiaux, offrant un point de vue unique sur le trafic Internet et l’activité en ligne autour du monde », explique Matthew Prince, cofondateur et CEO de Cloudflare. « La société continue de compter sur Internet et nous sommes honorés d’avoir pu faire notre part pour maintenir le monde connecté à travers les manifestations, les conflits et les catastrophes naturelles de 2022. C’est un privilège que d’avoir contribué à bâtir un Internet meilleur, plus transparent et mieux informé. »

Ces données sont issues de Cloudflare Radar, un outil gratuit permettant à chacun de constater les tendances mondiales et de consulter des statistiques sur l’utilisation d’Internet dans son ensemble. Le service Radar est soutenu par des données provenant du réseau mondial de Cloudflare (l’un des plus vastes du monde, avec plus de 275 villes couvertes, réparties dans plus de 100 pays), ainsi que des données agrégées et anonymisées issues du résolveur DNS public 1.1.1.1, une solution Cloudflare largement utilisée comme un moyen rapide et privé de naviguer sur Internet.

https://www.cloudflare.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: