À l’occasion du CES 2023, Ansys présente ses toutes dernières solutions de simulation numérique pour la mobilité de demain. Celle-ci sera toujours plus connectée, autonome, partagée et électrique. C’est aux côtés de ses clients et partenaires, tels que Microsoft, AWS, Turntide, Bianchi et d’autres, que l’entreprise dévoilera les initiatives les plus récentes en matière d’électrification et d’autonomie.
Des startups aux géants de l’industrie, Ansys fournit aux entreprises clientes et partenaires l’expertise de la simulation avec un écosystème ouvert et à échelle afin de mener à bien et efficacement leurs initiatives de mobilité. Les équipes d’ingénieurs du monde entier se tournent vers les solutions d’Ansys pour concevoir leurs idées. À ce titre, les équipes du groupe ZF s’appuient sur les logiciels d’Ansys pour rationaliser et accélérer le développement, le prototypage virtuel, la vérification et la validation de la sécurité des solutions de mobilité durable.
« La simulation est l’un des éléments centraux de la transformation numérique nécessaire pour révolutionner le développement de nos produits », explique Helmut Schmid, manager simulation e-motor, advanced engineering au sein du groupe ZF. « Les solutions d’Ansys tiennent une grande promesse : des cycles de développement plus courts et moins de prototypages physiques. Cela nous permet de réduire considérablement les coûts et de poursuivre notre marche accélérée vers le net zéro. Nous apprécions notre collaboration continue avec Ansys ainsi que les efforts mutuels déployés dans la digitalisation de nos processus de R&D. Une démarche qui nous aide à orienter nos solutions de mobilité vers de nouvelles directions. »
Grâce à Ansys, les ingénieurs peuvent obtenir des informations précieuses sur le fonctionnement des produits sans avoir recours à des prototypes physiques, ce qui permet de préserver les ressources et de réduire les émissions.
« Grâce à la puissance de la simulation, nos clients peuvent accélérer la mise sur le marché de leur produit garantissent une utilisation efficace des ressources tout en réduisant leur empreinte écologique et leurs coûts. Avec l’écosystème de simulation Ansys, les entreprises de la mobilité se placent en avant-gardistes au moyen d’opportunités incroyables qui s’offrent à elles », déclare Walt Hearn, vice-président des ventes mondiales et de l’excellence client chez Ansys. « Les progrès technologiques et les attentes des consommateurs imposent désormais de nouvelles normes en matière de mobilité, et nous sommes impatients de présenter nos solutions de pointe aux côtés de nos clients et partenaires au CES. » ajoute-t-il.
Sur son stand #4401, Ansys et ses partenaires présenteront des cas d’usages et exemples de collaborations en cours afin de donner des exemples concrets de l’utilisation de la simulation numérique dans l’industrie de la mobilité :
Autotalks : Exposition et mise en lumière de ZooZ d’Autotalk pour V2X, l’appareil qui prend en charge la communication de véhicule à véhicule et peut être utilisé pour tester la sécurité des vélos tels que le vélo électrique de Bianchi. Stand Ansys 4401.
Amazon Web Services (AWS) : Grâce à AWS, Ansys Gateway facilite l’accès et le déploiement de la simulation Ansys dans l’industrie automobile. Stand AWS 4001.
Bianchi : Exposition du vélo électrique E-Omnia, développé à l’aide de la simulation Ansys pour son prototype virtuel. Stand Ansys 4401.
Microsoft : Aperçu d’un flux de travail de développement de véhicules autonomes en collaboration avec National Instruments et Microsoft, soulignant le partenariat stratégique entre Microsoft et Ansys, axé en partie sur le développement de véhicules autonomes sur le logiciel Azure. Stand Microsoft 6017
Praan : Afin de mieux comprendre les exigences requises par ses ventilateurs, Praan’s HIVE innove grâce aux solutions de simulation Ansys et propose des caractéristiques techniques différenciantes pour purifier l’air dans les salles de réunion et d’attente. Stand Ansys 4401.
Turntide : Affichage sur les batteries et les onduleurs de la société, conçu et testé à l’aide de la simulation Ansys. Stand Ansys 4401.
ZF : pour en savoir plus sur les solutions de mobilité de ZF, visitez le stand ZF #4224 au CES
Christophe Bianchi (chief technologist of the healthcare and high-tech industries), Judy Curran (chief technologist of the automotive industry) et Steve Bleymaier (chief technologist of the aerospace and defense industry) se tiennent à votre disposition sur place pour échanger autour de l’expertise d’Ansys et comment ses solutions aide les entreprises à relever les défis les plus complexes de l’industrie.