En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BlackBerry présente QNX® Accelerate

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
BlackBerry annonce la disponibilité de BlackBerry QNX RTOS et QNX OS for Safety sur la Marketplace AWS dans le monde entier. Continental, utilise cette solution pour créer un environnement semblable à un « métavers automobile » pour le développement de logiciels...
 

BlackBerry Limited, présente aujourd’hui QNX® Accelerate, une initiative qui met à disposition la version « cloud » de QNX® Neutrino®, le système d’exploitation temps réel (RTOS), et de QNX OS for Safety, sur la marketplace AWS, catalogue en ligne répertoriant et proposant des milliers d’annonces de logiciels provenant de fournisseurs indépendants, qui facilite la recherche, le test, l’achat et le déploiement de logiciels fonctionnant sur Amazon Web Services (AWS).

Exécutée dans un environnement cloud, cette avancée majeure pour le développement des systèmes embarqués permet aux développeurs d’applications critiques du monde entier d’accélérer les cycles de développement et de réduire le temps de mise sur le marché de nouvelles solutions innovantes pour les objets connectés (IoT). Présentée en avant-première et très bien accueillie lors du AWS re:Invent 2022 en novembre dernier, les solutions QNX RTOS et QNX OS for Safety fonctionnant dans le cloud seront disponibles d’ici peu pour les développeurs de systèmes embarqués critiques de nombreux secteurs tels que l’automobile, la robotique, les appareils médicaux, les contrôles industriels, l’aérospatiale et la défense.

« Nos systèmes d’exploitation QNX Neutrino OS et QNX OS for Safety - qui ont fait leurs preuves - sont désormais disponibles dans le cloud pour aider nos clients à dynamiser leurs efforts de développement logiciel, et à réduire les coûts tout au long du cycle de vie de leurs produits. Notre logiciel OS dans le cloud est une aide essentielle pour nos clients qui adoptent des outils tiers pour la simulation et la validation à grande échelle », a déclaré Grant Courville, Vice President, Products and Strategy, BlackBerry QNX. « Nous sommes ravis d’avoir franchi une étape importante dans notre démarche d’équilibre entre les systèmes embarqués et le cloud en mettant à disposition notre solution QNX OS for Safety sur AWS. »

Au CES 2023, BlackBerry QNX présentera QNX Neutrino RTOS sous forme d’Amazon Machine Images (AMI). Celle-ci fonctionne sur une instance d’Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) utilisant les processeurs AWS Graviton2. Au travers de cette démonstration, il sera possible de constater la manière dont les développeurs peuvent tirer parti du « hardware in the cloud » pour aider le développement, les tests et l’intégration des logiciels automobiles fondamentaux.

Des premières versions du projet « OS in the Cloud » ont été mises à disposition de certains OEM et fournisseurs majeurs sur le marché automobile, notamment Marelli et Continental, qui testent actuellement la solution dans le cadre du développement de leur prochaine génération de technologie automobile.

« La migration de notre pile de logiciels vers le cloud QNX a bouleversé nos processus de développement et de validation de logiciels virtuels. Cela nous a permis d’augmenter considérablement l’efficacité de nos développeurs et d’améliorer les délais de mise sur le marché de nouvelles fonctionnalités intégrées. Et c’est essentiel pour Continental Automotive Edge (CAEdge) car notre cadre modulaire (hardware et logiciel) connecte le véhicule au cloud », a déclaré Martin Stamm, Technical Lead of the CAEdge framework chez Continental. « La complémentarité environnementale entre les instances Graviton sur le cloud AWS et l’ordinateur du véhicule, nous permet de déployer directement les mêmes fichiers binaires dans le cloud et dans le véhicule. Cela marque ainsi une première étape très importante dans notre vision de la livraison de véhicules définis par logiciel qui sont construits, testés et validés virtuellement dans le logiciel avant d’être créés physiquement. Nous sommes sur la voie d’un environnement de développement semblable à un Metaverse automobile, et QNX nous permettra d’y parvenir. »

« Chez AWS, nous sommes résolus à fournir une piste vers un avenir défini par logiciel pour l’industrie automobile, ceci grâce à la combinaison de la puissance du cloud avec l’expertise de notre équipe, de nos clients et de nos partenaires AWS », a déclaré Wendy Bauer, General Manager of Automotive chez AWS. « Nous avons assisté à une effervescence palpable lors de notre conférence AWS re:Invent, et maintenant au CES, les équipementiers et les fournisseurs majeurs comme Continental franchissent de nouvelles étapes déterminantes. Je suis convaincue que l’industrie réalisera son objectif de transformation grâce à la puissance des processeurs AWS Graviton2, à l’élasticité du cloud et à la parité environnementale tout au long du processus de développement. »

Pour découvrir comment BlackBerry QNX participe à construire les véhicules sûrs et sécurisés de demain, visitez le site internet dédié : https://blackberry.qnx.com/.

La gamme complète des offres automobiles de BlackBerry, y compris BlackBerry Accelerate, sera présentée au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2023, au Las Vegas Convention Center.

Rendez-vous sur le stand de BlackBerry n° 4025, West Hall.

https://www.blackberry.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: