En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’IA et la vision de XXII au service des Drive

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
ACRELEC et XXII s’associent pour optimiser les Drive des services de restauration rapide grâce à la vision par ordinateur en IA...
 

Les restaurateurs auront désormais accès à une plateforme qui associe la vision par ordinateur en IA à la technologie de mesure du temps au drive pour suivre le parcours du client et éliminer les obstacles dans le service au Drive.

ACRELEC, leader mondial de la technologie de restauration rapide (QSR), s’associe à XXII, leader de la vision par ordinateur en IA, afin de fournir aux restaurants des solutions analytiques supérieures pour la prochaine génération de Drive. Combinant les expertises des deux acteurs, cette plateforme exploite la technologie des caméras comme principale source de détection pour suivre le parcours des véhicules des clients entrant dans la zone du restaurant. La technologie fournit ainsi des informations inégalées sur les opérations du Drive, ce qui permet de rationaliser l’efficacité et d’en améliorer la performance.

Le Drive est l’un des moteurs de vente les plus importants pour les enseignes de restauration rapide mais la gestion de l’affluence et les longs temps d’attente impactent l’expérience client. Les solutions existantes sur le marché, basées sur des capteurs au sol, limitent les enseignes : ces solutions sont stables et robustes dans une configuration de Drive classique avec des points de détection identifiés, mais deviennent inefficaces dans un environnement avec des bornes de commandes, des voitures garées et divers autres angles morts.

La plateforme XXII et ACRELEC utilise les flux vidéo des caméras autour du restaurant pour superviser les interactions des véhicules des clients. Les caméras sont reliées à l’outil “QTimer 2.0” d’ACRELEC, un tableau de bord qui fournit aux préparateurs de commandes une analyse en temps réel des opérations du Drive.

La technologie de vision exploitant l’IA de XXII quant à elle, s’intègre directement à QTimer 2.0 pour fournir une couverture complète des opérations du Drive : l’arrivée sur le site, le parcours sur le Drive ou encore le stationnement… et ce, jusqu’au départ.

La technologie de suivi fournira aux restaurateurs des données précises sur les performances de leur Drive, ce qui leur permettra de prendre des décisions éclairées et d’améliorer l’expérience client.

"En tant qu’innovateurs, nous observons constamment l’interaction des clients avec leurs marques préférées et nous développons de nouvelles façons pour ces enseignes de créer une expérience plus efficace et mémorable pour leurs clients", a déclaré Andrew Nosal, Global Product Manager d’ACRELEC. "En tant que leader dans le domaine de la vision par ordinateur avec des solutions éprouvées pour les villes intelligentes, l’expertise de XXII est idéalement positionnée pour compléter la technologie d’ACRELEC. Nous sommes convaincus que le partenariat entre nos entreprises fournira aux enseignes des informations d’une précision inégalée sur la façon dont leurs clients interagissent dans les Drives."

En raison de l’étendue de cette solution basée sur les caméras, les enseignes n’auront plus besoin de s’appuyer sur des capteurs au sol pour superviser l’activité du Drive. La technologie permet de remplacer complètement l’usage de boucles magnétiques ou fonctionner en conjonctions créant une solution hybride pour un degré de précision plus élevé. La solution combinée d’ACRELEC et de XXII peut s’intégrer aux caméras de sécurité existantes ou aux caméras nouvellement installées pour analyser les comportements des véhicules, de l’arrivée au départ en passant par le stationnement améliorant ainsi l’expérience générale tout au long du Drive. Les gérants des restaurants sont complètement flexibles sur les activités qu’ils souhaitent superviser.

"Notre technologie intelligente de vision par ordinateur associée à la solution QTimer 2.0 d’ACRELEC élimine les incertitudes liées à l’optimisation du Drive et garantit une expérience améliorée pour chaque client", a déclaré William Eldin, CEO et fondateur de XXII. "Les restaurants qui, auparavant, ne pouvaient pas obtenir d’analyses précises avec les solutions existantes, peuvent désormais les avoir grâce à ce nouveau partenariat."

XXII et ACRELEC ont pour objectif de continuer à ajouter des fonctionnalités à la plateforme XXIICORE QSR. Dans le courant de l’année prochaine, les partenaires devraient déployer une fonction qui permettra de séquencer automatiquement les véhicules avant les points de collecte afin d’améliorer encore la précision des commandes et l’expérience des clients.

https://www.acrelec.com/

https://www.xxii.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: