Un acteur incontournable du marché français de l’ingénierie et du conseil : Après avoir rejoint ABMI fin 2020, et après l’acquisition de StartAndFab en 2021, c’est une nouvelle étape de développement qui se présente aujourd’hui pour Rtone. Avec House of HR, Rtone intègre un groupe à dimension internationale et une entité de multispécialistes en ingénierie.
Par cette acquisition, ABMI et Rtone forment désormais un partenariat étroit avec Abylsen, le groupe d’ingénierie français spécialisé dans les services de l’Industrie, du Numérique et des Sciences de la Vie, intégré à House of HR depuis 2015.
Chaque entité conserve et développe ses marques, ses spécificités, ses équipes et comités de direction. ABMI et Abylsen en tant que sociétés d’ingénierie multispécialistes, Rtone en tant qu’expert en développement produits.
Avec 16 acquisitions réalisées rien qu’en 2022, House of HR concrétise son ambition de se développer encore davantage dans le domaine du recrutement spécialisé et de niche et des solutions numériques.
Rika Coppens, CEO de House of HR, déclare : « Compte tenu du degré de spécialisation de House of HR et de notre concentration sur les profils rares à forte demande, nous pouvons maintenir notre ambition de croissance. »
Derrière House of HR se trouve une vraie culture de l’humain. Le groupe rassemble des expertises autour de l’homme avec le recrutement, le service et l’ingénierie.
Dans cet écosystème, le trio Abylsen, ABMI et Rtone forme ainsi une nouvelle powerhouse. La nouvelle société holding, ABY Engineering, sera dirigée par Florian Massaux en tant que PDG et Vincent Coent en tant que directeur général. Tous deux resteront par ailleurs en place en tant que PDG d’Abylsen et d’ABMI respectivement.
Ce regroupement rapproche Rtone de son objectif de devenir leader européen dans la conception et le développement de produits et solutions Intelligentes.
Adrien Desportes, Directeur Général de Rtone déclare : “Intégrer House of HR est pour nous une opportunité d’accélérer notre croissance interne, mais aussi de booster notre plan d’acquisition de sociétés clés, en France et au-delà, avec pour ambition de multiplier par cinq notre chiffre d’affaires, pour atteindre 45 millions d’euros en 2027.”