En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NordVPN confirme sa politique "no-log" pour la troisième fois

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
La troisième certification de Deloitte confirme l’engagement de NordVPN en matière de protection de la vie privée...
 

La société de cybersécurité NordVPN vient de confirmer sa troisième mission de certification de politique no-log (politique de non-journalisation des données). Les consultants ont mené une analyse approfondie axée sur les procédures et les configurations des serveurs VPN standard, obfusqués, Double VPN, Onion Over VPN et P2P, ainsi qu’une configuration du serveur et une inspection de l’infrastructure centrale. Ils ont constaté que les clients de NordVPN bénéficient d’un service VPN conforme à sa politique de non-journalisation des données.

La mission de certification a été menée par Deloitte, un cabinet d’audit leader au sein des Big Four, qui a examiné de manière indépendante les services de NordVPN et testé sa politique de non-journalisation des données. Le premier audit indépendant "no log" de NordVPN a été réalisé en 2018, suivi de sa deuxième évaluation en 2020, ce qui montre l’engagement continu de l’entreprise en faveur du respect de la vie privée.

« Nous sommes fiers d’avoir été audités avec succès pour la troisième fois, ce qui témoigne de nos efforts continus pour assurer notre transparence à nos utilisateurs. Nous sommes ravis de recevoir la validation de Deloitte, qui prouve que lorsque nous parlons de confidentialité, nous le pensons vraiment. Nos utilisateurs peuvent être sûrs de la sécurité de leurs données, » déclare Vykintas Maknickas, responsable de la stratégie produit chez NordVPN.

Voici quelques-unes des principales conclusions de l’audit :

- Un examen approfondi. Le processus a impliqué des entretiens avec les employés de NordVPN et les configurations des serveurs, des journaux techniques et d’autres serveurs de notre infrastructure, ont été inspectées. Les tests ont couvert nos serveurs obfusqués, Double VPN, VPN standard, Onion Over VPN, et P2P.

- Une évaluation ponctuelle. Les consultants ne peuvent rendre compte que de ce qu’ils ont vu lorsqu’ils ont eu accès à nos services. La mission de certification a été réalisée du 21 novembre au 10 décembre 2022.

- Les résultats. Au cours de cette période, les auditeurs n’ont vu aucun signe de violation de notre promesse de non-journalisation des données. Tout comme le dernier audit et celui d’avant ces résultats soulignent l’engagement inébranlable de NordVPN envers le respect de la vie privée des utilisateurs.

Assurer la transparence à nos utilisateurs est une nécessité

En faisant appel à un cabinet Big Four indépendant et de confiance, la société veut encore une fois rassurer ses utilisateurs sur le fait que NordVPN respectera toujours une solide politique de non-journalisation des données.

Nos utilisateurs ont besoin de savoir qu’ils peuvent nous faire confiance. Lorsque les gens utilisent un service VPN, ils ont besoin de savoir qu’il ne surveillera pas leurs données. Ils doivent avoir confiance dans la sécurité et l’efficacité de ses fonctions et de son infrastructure. C’est le but de notre processus d’audit, explique Vykintas Maknickas.

https://www.nordvpn.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: