En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Développement durable : Médaille de platine Ecovadis attribuée à Johnson Control

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Johnson Controls s’est vu remettre la médaille de platine en matière de développement durable par EcoVadis, ce qui la place dans le premier 1% des entreprises évaluées...
 

Johnson Controls, le leader mondial des bâtiments intelligents, sains et durables, s’est vu attribuer la médaille de platine par EcoVadis en matière de développement durable, la plus haute distinction accordée. EcoVadis est un organisme de notation de premier plan en matière de développement durable des chaînes d’approvisionnement. Grâce à ses excellentes performances, Johnson Controls se classe parmi les tops 1% des plus de 100 000 entreprises évaluées dans le monde. L’évaluation d’EcoVadis porte sur 21 critères de développement durable répartis sur quatre thèmes principaux : Environnement, Travail et droits de l’homme, Éthique et Approvisionnement durable.

« La course à la décarbonisation s’accélère et Johnson Controls montre la voie en matière de développement durable, non seulement pour nos clients, mais aussi dans nos propres pratiques commerciales. Nous avons fixé des engagements ambitieux en matière d’environnement, de société et de gouvernance, des objectifs fondés sur la science ainsi qu’une promesse de zéro carbone net pour les champs d’application 1 et 2 afin de soutenir une planète saine et plus durable », a déclaré Renae Kezar, vice-présidente Développement Durable mondiale chez Johnson Controls. « Le fait d’être reconnu comme l’un des plus performants par EcoVadis avec une médaille de platine confirme que nous sommes sur la bonne voie. Merci à nos employés dans le monde entier de veiller à ce que nous soyons à l’avant-garde dans le domaine du développement durable. »

La médaille de Platine d’EcoVadis reflète l’engagement continu et inébranlable de Johnson Controls en matière de développement durable. Johnson Controls a été l’une des premières entreprises industrielles à déclarer ses émissions et à s’engager à les réduire. Des progrès considérables ont été réalisés en réduisant les émissions absolues de carbone de 38 % depuis 2017, sur la voie d’une réduction de 55 % d’ici 2030. L’entreprise continue de prendre des mesures significatives pour améliorer encore son impact environnemental et s’est engagée à atteindre des émissions nettes de carbone Scope 1 et 2 nulles d’ici 2040, soit dix ans avant l’objectif fixé par l’Accord de Paris sur le climat. Johnson Controls gère sa chaîne d’approvisionnement par l’intermédiaire de son Conseil des fournisseurs durables, exigeant de tous ses fournisseurs privilégiés qu’ils fassent une déclaration à EcoVadis avec au moins un score de niveau bronze, et mettant le développement durable sur un pied d’égalité avec la qualité, le service et le coût lors de l’évaluation de ses fournisseurs.

Plus de 100 000 entreprises dans le monde ont été évaluées par EcoVadis. Les évaluations en matière de développement durable des entreprises sont basées sur des normes internationales de développement durable telles que les dix principes du Pacte mondial des Nations unies, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT), les normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et la norme ISO 26000. Les notations fournissent une analyse factuelle des performances et une feuille de route pour une amélioration continue.

Reconnaissance de Johnson Controls en matière d’ESG et de développement durable :

- Les 100 entreprises les plus durables du monde, selon Corporate Knights - numéro 1 dans notre secteur.

- Nommé par Microsoft "Global Sustainability Changemaker" pour 2022.

- Liste Fortune Change the World 2022

- Sociétés les plus admirées du magazine Fortune en 2022

- Meilleur employeur pour la diversité selon Forbes

- 100 meilleures entreprises citoyennes selon 3BL Media pour la 17e année consécutive

- Les entreprises les plus éthiques du monde, selon Ethisphere, pour la 15e fois.

- Classement AAA par MSCI pour la quatrième année consécutive

- Entreprise la mieux notée dans le secteur ESG par Sustainalytics

- ISS Prime Corporate ESG Performance

- Nommée sur la liste des Leaders européens pour le climat 2022 du Financial Times

- Réception du sceau Terra Carta inaugural de SAR le Prince de Galles.

https://www.johnsoncontrols.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: