En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FUJITSU : nouveaux serveurs pour une transformation durable, rapide, abordable

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Fujitsu lance une nouvelle génération de serveurs PRIMERGY M7 pour une transformation durable, plus rapide et plus abordable...
 

Fujitsu lance une nouvelle gamme de serveurs PRIMERGY M7 exploitant la 4èmegénération de la technologie Intel® Xeon® Scalable Processor Platform. Cette nouvelle gamme offre les meilleures performances et efficacité énergétique de sa catégorie sur la technologie CPU standard de l’industrie, associés à une simplicité et à un niveau de dépenses adapté à la configuration des opérations, et doté de la puissance nécessaire pour mettre à la portée des programmes de transformation durable, des opérations d’IA abordables.

Pour démontrer leur flexibilité, Fujitsu mettra les serveurs de la série M7 directement en service dans son installation AI Test Drive, qui fait partie de la plateforme d’innovation DX de Fujitsu. Le Test Drive aide les entreprises à valider l’utilité de l’IA en surmontant la principale pierre d’achoppement à laquelle les spécialistes des données sont souvent confrontés : trouver le matériel et l’environnement nécessaires pour effectuer un test avant d’engager des ressources.

La nouvelle gamme de serveurs PRIMERGY M7 de Fujitsu offre également le choix entre la technologie CPU d’Intel et l’approche GPU (unité de traitement graphique) plus spécialisée et plus coûteuse qui était courante dans l’IA jusqu’à présent. Les CPU et les bibliothèques logicielles qui s’y exécutent sont ainsi plus à même de prendre en charge des tâches de deep learning. Ils sont par ailleurs généralement plus simples et plus robustes.

Prix et disponibilité

Les systèmes Fujitsu PRIMERGY M7 seront disponibles dans le monde entier à partir de fin mars 2023 avec les modèles RX2530 M7, RX2540 M7 et TX2550 M7. D’autres modèles (PRIMERGY RX4770 M7, RX8770 M7, CX400 M7, et comprenant les deux nœuds CX2550 M7 et CX2560 M7, et le GX2560 M7) seront disponibles prochainement.

https://www.fujitsu.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: