Acquia, éditeur de la seule plateforme d’expérience digitale ouverte, assortit sa plateforme de données clients (CDP) de perfectionnements qui renforcent le soutien prodigué aux équipes en charge du marketing d’entreprise. Ces nouvelles fonctionnalités étoffent les techniques à disposition des marketeurs et data scientists pour exploiter les informations gérées par Acquia CDP et renforcent le rôle central de ce produit dans les stratégies de données clients composables. Acquia CDP fait partie d’Acquia Digital Experience Platform (DXP), seule plateforme ouverte sur le marché à regrouper contenus et données pour créer des expériences clients digitales d’exception.
Acquia CDP s’enrichit à présent de :
Couche de données unifiées : Pilotée par Snowflake, la couche de données unifiées d’Acquia autorise le stockage centralisé des données clients. Acquia CDP et les autres produits martech n’ont plus à opérer des transferts incessants de données pour assurer la synchronisation des informations, comme les listes de clients. Voilà qui réduit les coûts associés au système, garantit une meilleure qualité des données, et permet d’accroître les performances système.
Accès SQL direct : Les data scientists ont directement accès à l’analytics, aux insights et aux données dans Acquia CDP. Cette fonctionnalité, sans égale parmi les principaux éditeurs CDP, permet aux data scientists d’exécuter des modèles de données directement sur Acquia CDP. Les autres produits obligent les utilisateurs à télécharger des données et à les transférer vers d’autres systèmes, introduisant des inefficacités et d’autres obstacles à l’interprétation des données clients.
Intégration avec Acquia DAM : Acquia CDP peut s’intégrer à tout système de gestion des informations produit, y compris Acquia PIM. Cette solution s’intègre également avec le système de gestion des actifs numériques (DAM) de l’entreprise, permettant aux clients d’utiliser aisément le contenu marketing, les informations produits et les stratégies marketing sur ces deux plateformes.
« L’un des principes clés d’une stratégie d’expérience digitale composable réside dans l’interopérabilité des données entre les différents systèmes », souligne Jim Idelson, VP Produit en charge d’Acquia CDP. « Nous n’avons de cesse d’étoffer les intégrations entre Acquia CDP et les autres systèmes martech, et de faciliter la tâche des entreprises pour qu’elles puissent exploiter pleinement leurs données, tout en respectant la vie privée et les préférences de leurs propres clients. En 2023, Acquia proposera d’autres perfectionnements à l’appui du libre-service client, en marge d’intégrations plus vastes. »