Tiré par une augmentation de 84 % de sa valeur de marque depuis 2020, Infosys intègre désormais le top 150 des marques les plus valorisées à travers le monde.
« La pertinence de nos clients, notre excellence opérationnelle et notre engagement à l’égard de nos objectifs nous ont permis de travailler la différenciation et la valeur de marque d’Infosy et de conforter notre position parmi les partenaires privilégiés de l’industrie », déclare Salil Parekh, directeur général d’Infosys. « Nos investissements stratégiques dans la prise en charge et l’accompagnement de nos collaborateurs, ainsi que nos engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance nous ont permis de maintenir notre position de leader sur le marché. »
David Haigh, PDG et président de Brand Finance explique : « Infosys a récemment célébré ses quatre décennies de succès et, au cours de ces dernières années, l’entreprise a réussi à construire une marque d’excellence, dont la valeur ne cesse de croître. Grâce à l’excellent leadership de son PDG, Salil Parekh, et à des services numériques à forte valeur ajoutée, Infosys maintient sa position comme l’une des 3 premières marques de services informatiques au monde et a réussi à se classer parmi les 150 premières marques au monde. »
Cette reconnaissance est le fruit des investissements d’Infosys dans le développement de nouvelles expertises numériques pour accompagner ses clients. Le lancement d’Infosys Metaverse Foundry en est un exemple clé : cette nouvelle offre vise à faciliter et accélérer l’exploration du metaverse par les entreprises, y compris les environnements virtuels et augmentés. La croissance d’Infosys Cobalt, alimentée par de nouveaux leviers de valeur spécifiques au secteur et un solide réseau de partenaires, en est un autre exemple saillant. Infosys investit pleinement sur les enjeux de marque-employeur et se positionne comme un employeur de choix. Infosys a par ailleurs obtenu la certification "Top Employer" à travers 22 pays et s’est classé parmi les trois premiers employeurs d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord pour ses pratiques exemplaires en matière de ressources humaines.
L’entreprise a établi et entretenu plusieurs collaborations stratégiques avec des marques. Au cours de l’année écoulée, Infosys a instauré une nouvelle collaboration pour réimaginer numériquement le patrimoine du tennis pour l’International Tennis Hall of Fame en tant que partenaire. Infosys a également étendu sa collaboration avec Dow Jones dans le cadre d’un partenariat de marque visant à développer de nouvelles expériences numériques centrées sur l’humain. Infosys continue d’accélérer l’élan de la marque à travers ses collaborations avec le Madison Square Garden, y compris avec des entités clés comme le MSG New York Knicks, New York Rangers et le Madison Square Garden Arena, l’ATP, Roland Garros, l’Open d’Australie ou encore The Economist, Financial Times et Bloomberg Media.
La marque Infosys ne cesse d’effectuer des progrès constants vers ses objectifs énoncés dans sa Vision ESG 2030, publiée pour la première fois en 2020. Infosys Springboard - le programme phare de requalification mondiale de l’entreprise, démocratise l’apprentissage grâce à un contenu numérique gratuit, et compte déjà 4,6 millions d’utilisateurs inscrits pour acquérir des compétences numériques qui les préparent à un marché des talents en pleine mutation. Infosys a atteint la neutralité carbone depuis trois ans et continue de s’engager sur ce sujet. L’entreprise a été reconnue pour pour son leadership exceptionnel et pour ses engagements sociétaux, grâce à la mise en place de programmes environnementaux, sociaux et de gouvernance. Infosys a été reconnue en 2022 comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde pour la deuxième année consécutive par Ethisphere.