Le premier véhicule intelligent 100% électrique de Togg sera lancé en Turquie au premier trimestre de 2023 et sur les marchés européens d’ici la fin de 2024.
Dans le but de fournir des services connectés de pointe, Togg va collaborer avec Qualcomm Technologies, Inc, pour fournir des expériences embarquées de haute qualité à ses utilisateurs.
En utilisant les plates-formes de cockpit numérique Snapdragon® de Qualcomm pour alimenter le système d’infodivertissement du C-SUV, le véhicule intelligent proposera des graphismes améliorés et des expériences multimédias embarquées. Il prendra également en charge le support de vision par ordinateur, les capacités d’intelligence artificielle (IA) et un système de cockpit intégré, sensible au contexte et adaptable permettant une expérience de conduite plus confortable, connectée et ininterrompue pour les utilisateurs de Togg.
La technologie de Togg transforme le C-SUV en un véhicule intelligent grand public. Il procure une plate-forme de vie moderne qui communique avec son environnement, génère des solutions pour l’utilisateur sous la forme de produits et services concrets. Cette technologie va au-delà de la connexion du C-SUV, fonctionnant comme un assistant intelligent qui s’intègre de manière transparente aux appareils domestiques et à tous les autres appareils de l’Internet des objets (IoT) dans les villes connectées pour améliorer et enrichir la vie quotidienne des conducteurs et des passagers.
Le PDG de Togg, M. Gürcan Karakaþ, explique que Togg coopère avec des experts mondialement reconnus dans leurs domaines pour offrir aux utilisateurs une expérience de mobilité confortable et fluide « Notre objectif est d’offrir à nos utilisateurs bien plus qu’un appareil intelligent connecté. En exploitant les plates-formes Snapdragon Digital Cockpit, nous offrirons à nos utilisateurs une expérience intelligente et confortable. Nous sommes impatients d’étendre notre travail avec Qualcomm Technologies pour les véhicules de nouvelle génération. »
« Qualcomm Technologies s’engage à aider les constructeurs automobiles à proposer des expériences de conduite mieux connectées, intelligentes et plus sûres pour les conducteurs et les passagers », a déclaré Thomas Dannemann, directeur principal, Marketing produit, Qualcomm CDMA Technologies GmbH. "Nous sommes impatients d’aider Togg à intégrer des fonctionnalités numériques avancées basées sur les plates-formes Snapdragon Digital Cockpit dans ses véhicules électriques de nouvelle génération."