En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud structure le développement open source de sa plateforme Aspara

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Avec la création de cette nouvelle communauté, Alibaba Cloud met à disposition des développeurs des nouvelles ressources techniques ainsi que des outils...
 

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a annoncé la création d’une communauté de développeurs pour structurer le développement autour de sa plateforme open source Apsara. Cette initiative a été pensée pour soutenir les développeurs au niveau mondial par le biais d’une offre améliorée de divers outils et ressources. Elle vise à soutenir la croissance continue de la communauté des développeurs, tout en facilitant la progression de l’économie numérique sur les différents marchés.

"La communauté des développeurs fait partie intégrante de l’écosystème d’Alibaba Cloud", a déclaré Selina Yuan, vice-présidente d’Alibaba Group et présidente de l’unité commerciale internationale Alibaba Cloud Intelligence. "Avec cette initiative, nous allons accroître les échanges avec les développeurs en leur fournissant les dernières technologies, les ressources de l’écosystème et les opportunités de collaboration commerciale."

La communauté Apsara offre aux développeurs des ressources et des informations sur les tendances technologiques émergentes allant du Web3 à l’intelligence numérique en passant par l’IA. Ces ressources comprennent l’accès à de nouveaux outils de développement et de nouveaux projets, des supports de formation et des didacticiels, des forums et des blogs, des événements communautaires et des concours pour présenter le développement de leurs applications.

Alibaba Cloud s’engage à contribuer à l’écosystème des développeurs, notamment à la communauté open-source. Alibaba Cloud, qui compte plus de 30 000 contributeurs, a participé à plus de 2 700 projets open-source sur Github. Le principal fournisseur de cloud est également un membre clé de diverses communautés open-source telles que la Cloud Native Computing Foundation (CNCF), la Linux Foundation et RISC-V International.

Toujours tourné vers les développeurs, Alibaba Cloud organise un concours, PolarDB Global Hackathon 2023, afin de les encourager à développer des innovations en matière de bases de données natives du cloud. Participation possible jusqu’au 28 février, les participants peuvent soumettre leurs projets et espérer gagner $30K.

Alibaba Cloud a dévoilé la bourse Alibaba SMART, qui vise à encourager les étudiants à rejoindre la communauté des développeurs avec des technologies basées sur le cloud et à devenir des talents numériques locaux qui permettra à 20 stagiaires de rejoindre Alibaba Cloud afin d’acquérir davantage d’expérience

Avec l’essor des superapps, des applications qui comprennent une série de miniapps développées indépendamment pour répondre aux besoins des utilisateurs, Alibaba Cloud a dévoilé une solution pour aider les développeurs à créer des superapps de manière rentable et efficace. S’appuyant sur l’Enterprise Mobile Application Studio (EMAS) d’Alibaba Cloud, cette solution permet aux développeurs de créer rapidement, des superapps dotées de riches capacités de plateforme, ce qui confère des avantages concurrentiels aux organisations et entreprises internationales.

https://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: