Selon Gartner, "Les entreprises s’appuient sur la technologie du NDR pour détecter et endiguer les activités postérieures à l’intrusion, telles que les ransomwares, les menaces internes ou les mouvements latéraux. Le NDR vient en complément des autres technologies, qui déclenchent des alertes principalement sur la base de règles et de signatures, en construisant des modèles heuristiques du comportement normal du réseau et en repérant les anomalies."
Aioniq, la plateforme NDR de Gatewatcher, fournit une cartographie des cybermenaces, une analyse comportementale augmentée par l’IA ainsi qu’une vision en temps réel et à 360° sur l’ensemble du réseau. Elle peut être déployée on premise et dans le cloud.
Les analystes de Gartner ajoutent : « Le moteur d’analyse d’AionlQ comprend un moteur d’analyse de fichiers qui s’appuie sur un antivirus tiers, une sandbox, des signatures IDS, des données sur les menaces et du machine learning supervisé pour détecter les activités malveillantes. AionlQ permet une réponse automatisée en tirant parti des intégrations d’API. »
Le market guide évalue 19 fournisseurs de solutions NDR et fournit un aperçu des fonctionnalités de leurs produits aux responsables de la gestion de la sécurité du monde entier souhaitant investir dans le NDR. Le guide propose également des recommandations et une analyse du marché.
« Être positionné par Gartner comme acteur significatif du marché mondial du NDR est une reconnaissance incontestable de la qualité de nos produits et de leur adéquation avec les attentes des clients. Cela nous positionne comme un éditeur incontournable et nous permet de continuer à construire notre relation de confiance avec nos clients et partenaires. », précise Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher.