En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mirantis annonce MOSK 22.5 : deploiements multipliés par 10

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Grâce au partage de fichiers sous forme de service, Mirantis OpenStack for Kubernetes assure désormais la compatibilité avec les workloads de générations précédentes...
 

Mirantis, la société qui aide les développeurs à créer le meilleur code possible a annoncé que le nombre de machines virtuelles déployées sur son infrastructure Mirantis OpenStack for Kubernetes (MOSK) a été multiplié par plus de 10 au cours de l’année précédente.

La version MOSK 22.5 qui vient de sortir propose les fonctionnalités suivantes :

- Prise en charge complète de OpenStack Yoga

- Système de fichiers partagés sous forme de service via OpenStack Manila pour assurer la compatibilité avec les workloads de générations précédentes

- Intégration aisée avec les systèmes de suivi pour analyser l’état des ressources cloud

« La forte croissance des déploiements de machines virtuelles sur MOSK en 2022 offre une nouvelle fois la preuve qu’OpenStack reste une infrastructure importante et pertinente pour les charges de travail virtualisées chez les entreprises et les fournisseurs de service », déclare Artem Andreev, responsable produit, Mirantis OpenStack for Kubernetes. « Avec MOSK, la solution open source OpenStack devient le pilier des opérations stratégiques : les difficultés typiques liées au déploiement et à l’exploitation des clusters OpenStack sont éliminées grâce à une plateforme de virtualisation facile à utiliser, conteneurisée et configurée de manière optimale pour Kubernetes. »

MOSK offre aux applications cloud natives et traditionnelles une infrastructure numérique qui garantit la fiabilité et assure un contrôle total des données applicatives. MOSK centralise la journalisation, la surveillance et les alertes, et propose des outils pour automatiser la gestion des infrastructures sous-jacentes, du provisionnement matériel à la configuration logicielle.

« La croissance de MOSK va de pair avec l’essor global d’OpenStack », constate Allison Price, directrice marketing et communauté chez OpenInfra Foundation. « Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à exploiter OpenStack pour déployer sur site une infrastructure de virtualisation robuste et évolutive. Cette tendance se reflète dans l’enquête utilisateur 2022, qui a recensé plus de 40 millions de noyaux OpenStack en production dans le monde. »

https://www.mirantis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: