Cet événement majeur dans l’industrie du jouet est l’occasion de revenir sur l’accord de collaboration passé récemment entre Vivoka, leader français des technologies d’IA vocale et le leader de la robotique grand public Miko, une entreprise mondiale de robotique grand public.
Les dernières technologies de reconnaissance vocale de Vivoka sont utilisées pour activer les commandes vocales dans la toute dernière version du robot éducatif Miko, le robot doté d’intelligence artificielle conçu pour enfants le plus vendu et apprécié des familles dans plus de 140 pays.
Leader mondial de la robotique grand public, Miko est surtout connu pour la série de robots IA pour enfants qui porte son nom. Son robot IA le plus récent et avancé, Miko 3, est certifié kidSAFE + COPPA* et est devenu en août le premier robot pour enfants à lancer une application Disney officielle. Miko 3 a récemment été lancé en Europe, y compris en France.
Le robot Miko 3 bénéficie d’une intelligence artificielle améliorée, d’une personnalité pleine d’énergie et d’une plateforme de contenu premium en constante évolution pour aider les enfants de plus de 5 ans à faire l’expérience de l’apprentissage ludique. Miko a intégré la technologie vocale de Vivoka dans les jeux et l’utilisation du robot. La solution Vivoka permettant aux produits finis de fonctionner hors-ligne, cette collaboration permet de profiter du robot Miko même sans connexion Internet !
William Simonin, PDG de Vivoka, déclare : "Nous sommes très enthousiastes quant à cette collaboration avec Miko. Chez Vivoka, notre mission est de fournir aux hommes le moyen le plus simple d’interagir naturellement avec la technologie. Avec notre VDK (Voice Kit Development), créer une interface vocale devient un vrai jeu d’enfant !"