En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Canonical annonce la disponibilité générale d’Ubuntu Pro

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Lancée en version bêta en octobre dernier, la nouvelle monture du programme de d’abonnement de Canonical permet aux entreprises d’améliorer la sécurité de leurs environnements Open Source...
 

Canonical, un leader de l’Open Source et éditeur d’Ubuntu, annonce la disponibilité de l’abonnement complet Ubuntu Pro pour l’open source sécurisé et la conformité. La version bêta sortie en octobre dernier, aide les équipes à obtenir les correctifs CVE en temps voulu, à renforcer leurs systèmes à l’échelle et à rester conformes à des régimes tels que FedRAMP, HIPAA et PCI-DSS. L’abonnement étend la couverture de sécurité de Canonical sur dix ans et le support technique optionnel à 23 000 paquets supplémentaires au-delà du système d’exploitation principal. C’est la solution idéale pour les organisations qui cherchent à améliorer leur sécurité, non seulement pour le dépôt principal d’Ubuntu, mais aussi pour des milliers de paquets et de chaînes d’outils open-source.

Canonical a fait ses preuves depuis 18 ans en matière de mises à jour de sécurité pour le système d’exploitation principal Ubuntu, les CVE critiques étant corrigées en moins de 24 heures en moyenne. La couverture d’Ubuntu Pro couvre les CVE critiques, élevées et moyennes sélectionnées pour des milliers d’applications et de chaînes d’outils, y compris Ansible, Apache Tomcat, Apache Zookeeper, Docker, Nagios, Node.js, phpMyAdmin, Puppet, PowerDNS, Python, Redis, Rust, WordPress, et plus encore.

Ubuntu Pro est disponible pour toutes les versions Ubuntu LTS à partir de 16.04 LTS . Elle est déjà en production pour des clients à grande échelle offrant des services mondiaux. La version bêta a été accueillie par des entreprises comme NVIDIA, Google Compute Engine, Acquia, VMWare et LaunchDarkly. Depuis l’annonce de la version bêta en octobre 2022, des dizaines de milliers d’utilisateurs d’Ubuntu se sont inscrits au service.

En plus de fournir des correctifs de sécurité en temps voulu, Ubuntu Pro comprend des outils pour la gestion de la conformité dans les environnements réglementés et audités. Le guide de sécurité Ubuntu (USG) permet d’appliquer les meilleures normes de durcissement et de conformité, tels que les profils de référence CIS et DISA-STIG. Les utilisateurs d’Ubuntu Pro peuvent accéder aux paquets cryptographiques certifiés FIPS, nécessaires à toutes les agences du gouvernement fédéral ainsi qu’aux organisations opérant sous des régimes de conformité tels que FedRAMP, HIPAA et PCI-DSS. La gestion du système et l’application automatique de correctifs à grande échelle sont facilitées par Landscape. Ubuntu Pro comprend également LivePatch, qui corrige les vulnérabilités critiques et de haute gravité du noyau au moment de l’exécution afin de minimiser le besoin de redémarrage non planifié de votre parc Ubuntu.

L’abonnement standard Ubuntu Pro couvre l’ensemble des mises à jour de sécurité pour tous les paquets des dépôts Ubuntu Main et Univers. Ubuntu Pro coûte 25 $ par an pour une station de travail ou 500 $ par an pour un serveur et est disponible avec un essai gratuit de 30 jours. Ubuntu Pro est également disponible sur les places de marché des partenaires cloud public - AWS, Azure et Google Cloud. Elle est proposée à l’heure, facturée directement par le cloud, et son prix est d’environ 3,5 % du coût moyen de calcul sous-jacent.

Un abonnement Infra

Anciennement proposé sous le nom d’Ubuntu Advantage for Infrastructure, il couvre le système d’exploitation de base et les composants de cloud privé nécessaires pour les déploiements à grande échelle de type bare-metal, mais exclut la nouvelle couverture plus large des applications. Il est utile pour les organisations qui construisent des clouds privés utilisant d’autres systèmes d’exploitation invités pour les applications. Un niveau gratuit est disponible pour une utilisation personnelle et commerciale à petite échelle sur un maximum de 5 machines. Néanmoins, les membres de la communauté Ubuntu peuvent bénéficier d’Ubuntu Pro sur un maximum de 50 machines.

Avec une assistance en option, Ubuntu Pro peut être associé à une couverture d’assistance de niveau entreprise jusqu’à 24×7 pour le système d’exploitation Ubuntu, MAAS, LXD, Kubernetes, OpenStack ou le stockage Ceph, et désormais aussi une gamme d’applications open source.

https://www.canonical.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: