En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB lance un nouveau programme de maintenance pour les logiciels d’automatisation QCS

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Objectif : offrir de nouvelles fonctionnalités aux usines de pâtes et papiers...
 

Cette extension du programme de maintenance des logiciels d’automatisation d’ABB est spécifique à l’industrie pâte et papier ; elle permet de préserver l’investissement réalisé dans le système de contrôle qualité (QCS) grâce à une gestion plus proactive.

- Les nouveaux niveaux d’abonnement offrent aux clients un meilleur service d’assistance et un accès immédiat aux dernières mises à jour du logiciel QCS.

- La gestion améliorée du cycle de vie du QCS permet d’assurer la pérennité du système et de maximiser ses performances afin d’optimiser le coût total de possession.

ABB a présenté son nouveau programme de maintenance, nommé ASM, Automation Software Maintenance, pour les logiciels d’automatisation du QCS. Il permet non seulement de faire évoluer le système vers des versions plus récentes, mais aussi d’apporter des améliorations continues entre les versions grâce à l’accès aux mises à jour régulières du logiciel. Les usines de pâte, de papier, d’emballage et de tissu voient ainsi leur investissement dans le système maximisé.

L’ASM permet aux responsables de maintenance de mettre à niveau leur système QCS et de bénéficier ainsi des nouveautés tout en ayant un accès continu aux derniers attributs et versions du logiciel installé. Auparavant, ces améliorations régulières et incrémentielles étaient difficilement accessibles, obligeant les responsables d’usine à travailler avec la version active lors de la mise en œuvre du système.

Le tout nouveau programme de gestion du cycle de vie d’ABB élimine donc le coût et la complexité d’accès aux nouvelles versions et fonctionnalités des logiciels, et intègre les corrections et améliorations entre les mises à niveau majeures du système. Ces caractéristiques permettent dans un premier temps, de réduire les coûts de maintenance et d’assistance en raccourcissant les délais de livraison des logiciels et dans un second temps, d’améliorer la disponibilité, la fiabilité et les performances des systèmes.

Le nouveau Automation Software Maintenance permet également une gestion plus proactive et rentable du système de contrôle qualité en offrant plusieurs niveaux de programme pour s’adapter aux différents besoins des clients, notamment :

- Le niveau « Maintain Plus » offre pour la première fois aux clients disposant de la dernière version de QCS 800xA la possibilité d’accéder quand ils le souhaitent, aux mises à jour continues du logiciel et aux nouvelles fonctionnalités. Il permet aussi de réaliser des actions correctives ou d’amélioration de la cybersécurité de leur version active.

- Le niveau « Maintain & Evolve » s’adresse aux usines qui possèdent des systèmes QCS 800xA classiques ou plus anciens et qui souhaitent évoluer d’une version à l’autre du système.

Les deux niveaux comprennent l’accès à la documentation premium du système via myABB, le portail client d’ABB dédié à la gestion de la base installée, sur lequel il est également possible de consulter et de gérer les licences. Les clients peuvent par ailleurs rester informés de toute mise à jour du système grâce aux notes publiées dans la bibliothèque ABB Library. Enfin, les deux niveaux d’abonnement incluent les mises à jour de tous les dispositifs liés au micrologiciel dans le système QCS, tels que la plateforme réseau ou le centre de contrôle des actionneurs.

« Le plus grand différentiateur de ce nouveau programme est le support de service actualisé et adapté qu’il offre aux clients » a déclaré Carl-Magnus Tjeder, Global Product Manager, Paper Machine Controls, ABB. « Il s’agit d’une opportunité très intéressante pour les opérateurs qui utilisent déjà notre dernière version et qui peuvent désormais bénéficier quand ils le souhaitent, de nouvelles fonctionnalités, fournies de manière rentable par des équipes de service plutôt que par des équipes projet. »

Le nouveau programme de maintenance pour QCS est conçu pour les responsables de la maintenance ou de la production et les ingénieurs système de tous les marchés qui veulent rester à jour et assurer l’avenir de leur usine papetière.

https://global.abb/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: