En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVEVA lance une nouvelle version de son logiciel Manufacturing Execution System

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Objectif : soutenir le déploiement de centres de données. Les améliorations inédites d’AVEVA Manufacturing Execution System 2023 permettent de collecter, traiter, structurer et visualiser les données à l’échelle de la machine, de l’usine, et de l’entreprise (edge-to-entreprise)...
 

AVEVA, leader mondial des logiciels industriels et moteur d’’innovation et de durabilité, annonce aujourd’hui le lancement d’AVEVA Manufacturing Execution System 2023, afin de réduire les coûts et la complexité des solutions MES (Manufacturing Execution System) multisites.

Pour contribuer à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la durabilité des sites de production, la dernière version d’AVEVA Manufacturing Execution System (MES) aidera à normaliser et à introduire plus rapidement et à grande échelle les bonnes pratiques. Les chaînes d’approvisionnement verront leur résilience et leur agilité accrues grâce aux rapports et aux indicateurs clés de performance, et à la vue unifiée de l’ensemble des opérations multisites proposés par AVEVA MES 2023.

Habituellement, il faut une solution logicielle de pilotage de production (MES) par usine, ce qui implique une infrastructure et des systèmes informatiques individuels robustes, et représente une part significative du budget des organisations multisites. En tant que logiciel de gestion de la production central, AVEVA MES 2023 aura la capacité de prendre en charge les opérations de plusieurs sites d’une même entreprise à partir d’un seul système de gestion de production déployé au sein même du centre de données de l’entreprise.

Les processus de production automatisés et les appareils de l’Internet industriel des objets (IIoT) seront connectés à des actifs informatiques à faible latence qui collecteront des données « à la périphérie » de chaque usine et les enverront au MES central.

Cette nouvelle version du logiciel est enrichie de la gestion des équipes en 3/8 et d’améliorations liées à la sécurité pour le déploiement multisite du centre de données MES sur différents fuseaux horaires, en différentes langues et dans différentes cultures.

Keith Chambers, vice-président des logiciels de pilotage de production chez AVEVA, a déclaré : « Dans un contexte de hausse des coûts et de changement continu, nos clients se retrouvent sous pression pour réduire le manque de collaboration entre les bureaux de l’entreprise et les usines, tout en devant améliorer l’efficacité de leurs réseaux de production.

Le nouvel AVEVA Manufacturing Execution System 2023 permet à l’entreprise de mener simultanément et de manière cohérente la transformation numérique de plusieurs sites de production connectés. Il favorisera une gestion agile de la chaîne d’approvisionnement en fournissant des données fiables et cohérentes. Dans cette ère postpandémie, le succès des fabricants sera défini par leur capacité à être agiles et résilients face au changement. »

https://www.aveva.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: