En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elektrobit révèle son rôle dans le prototype révolutionnaire VE de Sony Honda Mobility

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Les logiciels, les services et l’expertise d’Elektrobit ont aidé Sony Honda Mobility, nouvel acteur sur le marché des véhicules électriques, à développer son prototype innovant AFEELA...
 

Les ordinateurs et les écrans du tableau de bord, pilotés par les logiciels d’Elektrobit et intégrés grâce aux services d’ingénierie d’Elektrobit, ouvrent à la voie à une expérience de mobilité unique.

Ce partenariat inverse le scénario habituel de la création de véhicules en prenant le logiciel comme « point de départ » du développement.

Elektrobit annonce aujourd’hui fournir ses logiciels et ses services à Sony Honda Mobility (SHM) pour son prototype AFEELA qui a été dévoilé au CES 2023. Il s’agit du dernier fruit de la collaboration sur plusieurs années d’Elektrobit avec Sony, et maintenant SHM, en vue de réinventer les software-defined vehicles. Ce partenariat a débuté en 2019 autour du développement des deux premiers prototypes VISION-S de Sony. Les véhicules de la nouvelle marque AFEELA devraient entrer en production commerciale en 2025.

Elektrobit a créé l’architecture logicielle innovante du prototype AFEELA, grâce à laquelle SHM peut s’appuyer sur l’ensemble de l’écosystème Sony pour proposer un niveau d’expérience utilisateur inédit. Elektrobit a développé le système du tableau de bord, y compris le logiciel pour les processeurs HPC (High Performance Computing) de Qualcomm et la pile logicielle jusqu’à la conception de l’interface utilisateur alimentant tous les écrans du tableau de bord. De plus, Elektrobit a fourni des services d’intégration pour le système du tableau de bord regroupant tous les composants et applications logiciels et matériels de Sony et de ses partenaires.

AFEELA représente un tournant dans la façon de concevoir les véhicules : les logiciels jouent un rôle de plus en plus déterminant, aussi bien au niveau du fonctionnement même du véhicule qu’au niveau innovation pour les constructeurs automobiles. Les logiciels sont au cœur du tableau de bord du prototype AFEELA et permettent à Sony d’intégrer ses dernières technologies en matière d’audio et de capteurs de caméras, ainsi qu’un incroyable choix de jeux vidéo, de films et de musiques. SHM a également annoncé un partenariat avec Epic Games qui lui ouvrira un large éventail de possibilités expérimentales grâce au système du tableau de bord.

« Nous sommes très fiers d’être le partenaire logiciel stratégique de Sony Honda Mobility dans ce projet révolutionnaire qu’est le prototype AFEELA », a déclaré Maria Anhalt, CEO d’Elektrobit. « Avec SHM, nous redéfinissons la mobilité autour d’une stratégie qui cherche à créer un nouveau type d’expérience utilisateur plus inspirante et plus émotionnelle. Le logiciel en est le point de départ. Cette voiture est dotée d’une immense puissance de calcul, ce qui ouvre la voie à d’innombrables possibilités en matière d’expérience utilisateur et nous a mis au défi de répondre à un nouveau niveau d’exigences en termes d’architecture de systèmes. Nous avons donc pu jouer un rôle beaucoup plus central dans ce projet que dans une relation classique entre OEM et fournisseur. Le prototype AFEELA met véritablement en lumière les avantages potentiels de cette nouvelle approche qui s’appuie en premier sur le logiciel. Nous sommes impatients de poursuivre cette aventure ».

https://www.elektrobit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: