En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cohesity lance la version 7.0 de Cohesity Data Cloud

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Objectif : une sécurisation renforcée des contrôles d’accès. Cohesity 7.0 renforce la cyber-résilience des organisations en améliorant les procédures d’authentification et la récupération des fichiers et objets, et en permettant la prise en charge d’un plus grand nombre de types de données...
 

Cohesity, leader de la sécurisation et de la gestion des données, annonce aujourd’hui le déploiement de la version 7.0 de son logiciel Cohesity Data Cloud, une mise à jour qui renforce la sécurisation des données et protège d’autant mieux les clients contre la menace cyber.

L’annonce de cette mise à jour par Cohesity intervient dans un contexte de cyberattaques de plus en plus sophistiquées, donnant lieu à une demande de protection de plus en plus forte. Les entreprises souhaitent renforcer leur stratégie de cyber résilience et garantir la continuité de leurs opérations, même en cas d’attaque avérée. Pour améliorer la gestion de leurs données et renforcer leur posture de sécurité, les entreprises se concentrent sur l’immuabilité des données, l’isolation (ou cyber vaulting) et la récupération quasi instantanée à grande échelle, des défis auxquels Cohesity s’attache à répondre, avec pour priorité, la garantie d’une récupération rapide et fiable des données de l’entreprise.

Avec Cohesity 7.0, les organisations peuvent renforcer leur cyber-résilience à travers :

- Le renforcement des accès privilégiés : les protocoles d’accès renforcés sur Cohesity Data Cloud permettent un contrôle et une gestion encore plus stricts des comptes administratifs privilégiés et une protection des identifiants d’accès. Ces contrôles rendent bien plus difficile pour les acteurs de la menace d’altérer ou de falsifier des données de sauvegarde. De nouveaux différenciateurs innovants, tels que les fonctionnalités de clé fractionnée, nécessitent désormais les autorisations de plusieurs personnes pour obtenir un accès privilégié aux contrôles d’administration. Aucun administrateur n’a la capacité d’émettre unilatéralement des commandes privilégiées, contribuant ainsi à mieux protéger les données contre les acteurs malveillants.

- L’accélération de la récupération des fichiers et objets à la suite d’une attaque par ransomware : Cohesity, fournisseur de services unifiés de fichiers et objets sur sa plateforme, permet également de plus fortes capacités de cyber-résilience avec Cohesity SmartFiles. L’ajout de nouvelles fonctionnalités puissantes tout au long du cycle de vie des données permet de réduire la surface d’attaque d’exfiltration possible en garantissant un temps de conservation minimum et des politiques de sécurité personnalisées qui aident à sécuriser davantage les données non structurées contre les accès non autorisés et contre les attaques. Cette nouvelle version introduira également de nouvelles capacités d’analyse et de visualisation de l’utilisation des données sur des systèmes NAS tiers. Ces informations sur les données aideront les entreprises à déplacer les données vers SmartFiles pour sécuriser la rétention à long terme et l’immuabilité des données, tout en optimisant les coûts, l’évolutivité et les performances de leurs applications les plus critiques.

- La réduction de la surface d’attaque grâce à une prise en charge étendue de la plateforme et de la charge de travail : afin d’aider les organisations à réduire davantage leur surface d’attaque en consolidant plusieurs produits distincts, la version 7.0 de Cohesity Data Cloud ajoute la prise en charge AWS GovCloud pour la protection des données ciblées et des métadonnées. Des cibles de stockage supplémentaires pour la rétention à long terme ont été ajoutées, et la prise en charge de la sauvegarde locale peut être effectuée sur des plateformes tierces, notamment Lenovo SR645, HPE DL360 et DL380, Cisco UCS C220M6 A FC et C240 M6, et Dell 740XD pour les déploiements de cloud privé.

« Les entreprises sont confrontées à d’immenses défis en termes de gestion et de sécurisation de leur patrimoine de données, dans le cloud et sur site, principalement à cause de la menace par ransomwares et du vol de données. La protection et la sécurisation des données doivent être mis en place bien avant une attaque, pour permettre d’atténuer les dommages potentiels causés par une attaque. De plus, si une attaque survient, la récupération permet à l’entreprise de continuer son activité en minimisant le temps d’arrêt », a déclaré Chris Kent, vice-président, Marketing des produits et des solutions, Cohesity. « Cohesity Data Cloud 7.0 ajoute une nouvelle couche de protection et de récupération des données les plus critiques pour les entreprises. Nous constatons que nos clients sont confrontés à des menaces quasi perpétuelles de la part d’acteurs malveillants externes et internes, et grâce à ces dernières améliorations, les clients peuvent faire face à ces défis bien plus en amont. »

Alors que les volumes de données augmentent rapidement, la simplicité et l’efficacité de leur gestion sont primordiales. La protection et la récupération de données non structurées permettent un retour rapide à la normale à la suite de pannes ou d’attaques malveillantes. Une couverture étendue permet aux entreprises de simplifier la résilience des données grâce à une plateforme évolutive capable de prendre en charge des environnements divers et hétérogènes.

« Alors que la menace de cyberattaque persiste, l’une de nos priorités premières chez Path Forward IT est d’améliorer notre cyber-résilience et notre assurance pour garantir que nos données et nos systèmes sont bien protégés contre les menaces telles que les ransomwares », a déclaré Adam Brock, directeur général, Sauvegarde et restauration chez Path Forward IT. « Cohesity 7.0 nous aidera à relier la protection de bout en bout avec des capacités qui permettent une reprise rapide et une continuité de nos activités et celles de nos clients en cas de cyberattaque. »

« Les entreprises recherchent des moyens simples et efficaces d’améliorer la sécurité de leurs données pour soutenir leurs objectifs de cyber-résilience. Compte tenu de l’augmentation rapide du nombre d’attaques de ransomware paralysantes, il est impératif que les entreprises disposent non seulement d’une protection solide contre les menaces externes, mais également de privilégier les vulnérabilités internes », a déclaré Randy Kerns, stratège principal et analyste, Evaluator Group. « Avec la version 7.0 du logiciel Cohesity, les capacités de basculement automatique KMS et l’authentification à clé fractionnée de Cohesity font partie des nombreuses solutions de cyber-résilience que Cohesity ajoute à son portefeuille pour fournir à ses clients et ses partenaires une stratégie globale de protection des données contre les cyberattaques »

https://www.cohesity.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: