En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Red Hat intègre Ansible Automation Platform sur Google Cloud

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
L’offre disponible sur la Marketplace permet une automatisation rapide du cloud afin de mieux gérer les écosystèmes informatiques, de favoriser l’évolution d’applications de haute qualité et de stimuler l’innovation métier...
 

Red Hat, Inc., premier éditeur mondial de solutions open source, annonce la mise à disposition de Red Hat Ansible Automation Platform sur Google Cloud, une solution d’automatisation informatique commune et flexible qui s’étend du cloud au datacenter et jusqu’en périphérie, sans impliquer de complexité supplémentaire ni nécessiter de compétences particulières. Grâce à Ansible Automation Platform sur Google Cloud, les équipes informatiques peuvent accéder plus facilement à un framework d’automatisation informatique leader du secteur à la fois familier et déjà intégré à leurs opérations ; cela leur permet ainsi d’automatiser plus rapidement l’ensemble de l’écosystème informatique, et ce à grande échelle.

Selon un rapport réalisé par IDC1, « afin de réduire la complexité et les coûts de formation dans le cadre de la prise en charge de plusieurs cloud, le secteur IT cherche à obtenir une approche de l’automatisation ‘"learn once and run anywhere", c’est-à-dire capable d’être assimilée en une fois et pouvant être exécutée partout. Ainsi, les fournisseurs dont l’approche Infrastructure-as-Code pour l’approvisionnement des ressources cloud est étroitement liée à l’automatisation remporteront rapidement des parts de marché ».

À mesure que la gestion de plusieurs empreintes cloud gagne en complexité et multiplie les lacunes en termes de compétences, les entreprises ont besoin de recourir à une technologie flexible et innovante, tout en optimisant leurs connaissances et leurs ressources existantes. Ansible Automation Platform fournit ainsi l’infrastructure nécessaire pour déployer une automatisation plus évolutive grâce à une architecture cloud-native. Cela permet d’étendre le rôle de l’automatisation à l’ensemble de l’entreprise, en éliminant de nombreux obstacles liés à son déploiement autonome et en allégeant la charge des équipes informatiques pour leur permettre de créer davantage de valeur. Par ailleurs, la disponibilité de la plateforme sur Google Cloud Marketplace contribue à simplifier les déploiements autogérés en offrant un accès immédiat à une automatisation simple et optimisée pour le cloud, prête à être utilisée directement.

Les entreprises peuvent déployer l’offre autogérée de Red Hat directement à partir de Google Cloud Marketplace afin de procéder rapidement à l’automatisation de la gestion de leurs ressources sur Google Cloud. Grâce à Ansible Automation Platform, les clients Google Cloud peuvent accéder à des services pré-intégrés qui leur sont familiers, notamment Google Virtual Private Cloud, la création de groupes de sécurité, un équilibrage de la charge dans le cloud, Google Compute et la création de groupes d’instances, facilitant ainsi le déploiement et la gestion des processus d’automatisation. En plus de bénéficier de la facturation intégrée, les clients Red Hat peuvent également compter Ansible Automation Platform comme service intégré dans le cadre de tout engagement de dépenses avec Google.

En outre, les packages de contenu cloud tels que Red Hat Ansible Certified Content Collection sur Google Cloud facilitent le déploiement de l’automatisation dans l’environnement des clients et dans l’ensemble de l’entreprise, en proposant des moyens plus efficaces de créer, partager et gérer le contenu, tout en garantissant un niveau de sécurité adapté pour pouvoir l’exécuter partout et à tout moment. Les équipes informatiques peuvent ainsi intégrer l’automatisation aux processus et à la gouvernance existants dans l’entreprise et la déployer à l’échelle en fonction de la demande, tout en favorisant une expérience d’automatisation du cloud cohérente et de bout en bout.

La disponibilité d’Ansible Automation Platform sur Google Cloud Marketplace renforce l’engagement de Red Hat visant à accompagner les clients dans leurs choix à l’ensemble du cloud hybride, en facilitant l’achat et le déploiement des solutions Red Hat sur les principaux fournisseurs de cloud du marché. Ansible Automation Platform vient ainsi rejoindre Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Enterprise Linux for SAP et Red Hat OpenShift sur Google Cloud Marketplace, permettant aux clients et aux partenaires d’exploiter les solutions Red Hat en fonction de leurs besoins informatiques et métiers.

Disponibilité : L’offre en déploiement autogéré de Red Hat Ansible Automation Platform est désormais disponible sur Google Cloud Marketplace.

Thomas Anderson, vice president, Ansible chez Red Hat : « À mesure que les entreprises se développent et font évoluer leur infrastructure, elles doivent pouvoir être en mesure de choisir leurs environnements tout en faisant preuve de cohérence. En combinant les plateformes et les services adéquats avec une empreinte de cloud donnée, les entreprises ont la possibilité de construire un écosystème de cloud connecté qui contribuera à leur succès. Les entreprises peuvent donc bénéficier d’un plus large choix, d’une plus grande flexibilité et d’une plus grande facilité de déploiement de nos solutions dans le cloud hybride afin d’assurer une meilleure prise en charge de la plupart des modèles d’exploitation du cloud d’entreprise. À cela, s’ajoute l’automatisation qui rassemble tous ces services. Les entreprises sont alors en mesure de s’appuyer sur une solution à la fois innovante et évolutive telle qu’Ansible Automation Platform pour pouvoir établir une cohérence essentielle sur l’ensemble de leur empreinte cloud ».

Dai Vu, managing director, Marketplace & ISV GTM Programs chez Google Cloud : « Google Cloud Marketplace simplifie considérablement le déploiement de la plateforme Ansible sur Google Cloud en apportant notamment à ses clients des fonctionnalités intégrées de facturation et de gestion. La Marketplace leur permet également d’accéder plus rapidement et en toute confiance à l’infrastructure Google Cloud dans le cadre de leurs projets d’automatisation ».

Jevin Jensen, vice president of Intelligent CloudOps chez IDC : « Les entreprises ont tendance à investir de plus en plus dans l’automatisation de leur infrastructure cloud. Alors que les préoccupations géopolitiques et l’inflation galopante mettent les budgets informatiques sous pression, les entreprises reconnaissent à quel point il est nécessaire d’investir dans des outils qui les aideront à rester compétitives, à contrôler leurs coûts et à apporter de la valeur à leurs clients ».

https://www.redhat.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: