Cette acquisition va permettre à l’entreprise de développer une offre garantissant une protection complète dans le cadre du programme Cloud Workload Protection. Cela va également lui permettre d’étendre sa solution XDR actuellement en développement avec la capacité de détecter et de répondre aux menaces qui pèsent sur l’infrastructure de conteneurs.
Le marché mondial des logiciels de conteneurs commerciaux connaît une croissance rapide. Selon les prévisions de Gartner, 70 % des entreprises internationales utiliseront plus de deux applications conteneurisées en production d’ici 2023, contre moins de 20 % en 2019. La raison d’une telle croissance s’explique par l’opportunité d’optimiser les infrastructures informatiques des entreprises et les processus de développement grâce aux technologies de virtualisation. Cependant, dans certains cas, les infrastructures de conteneurs pourraient être un vecteur initial d’attaques ciblées en raison de leur mauvaise configuration. Pour faire face à ces risques, Kaspersky élargit son portefeuille avec une solution de sécurité des conteneurs.
Cette acquisition va permettre à Kaspersky de couvrir les infrastructures de conteneurs, les applications et les services qui y sont basés avec des scénarios de détection et de réponse étendus (XDR). Elle permettra également d’obtenir des télémétries supplémentaires concernant les conteneurs et de leurs environnements, rendant possible la mise en place d’actions de réponse adéquates et d’assurer une sécurité plus complète des actifs des organisations. De plus, en offrant une visibilité totale sur l’infrastructure de conteneurs, le nouveau produit va aider les entreprises à identifier les comportements suspects et à se défendre contre les acteurs de la menace qui exploitent les vulnérabilités et les mauvaises configurations des conteneurs dans leurs attaques.
Andrey Efremov, Chief Business Development Officer chez Kaspersky explique « L’un des principaux objectifs de notre stratégie est de développer un écosystème qui couvrirait tous les besoins de sécurité de nos entreprises clientes. Nous constatons aujourd’hui une demande croissante de sécurité des conteneurs dans tous les types d’industries, non seulement dans le développement de logiciels et l’informatique, mais aussi dans l’industrie, la finance, le commerce de détail, etc. car de plus en plus d’entreprises utilisent quotidiennement des infrastructures de conteneurs. Je suis très heureux que nous ajoutions cette importante capacité à notre portefeuille en pleine expansion. »
Artem Tvbin, Directeur Général de Ximi Lab commente « Notre équipe s’est efforcée d’améliorer le monde qui nous entoure et de renforcer sa propre expertise en matière de sécurité de l’information, de culture du développement et de gestion. Cette coopération avec Kaspersky nous donne l’occasion de travailler avec l’une des meilleures sociétés de sécurité informatique, reconnue à l’international, ce qui nous permet de créer un produit de qualité supérieure. Dans le monde informatique d’aujourd’hui, tout produit est voué à être relégué au second plan sans un écosystème, des ventes aux niveau des grandes entreprises et une marque forte. Le partenariat avec Kaspersky nous offre ces avantages. Nous espérons que notre coopération permettra de mettre sur le marché des outils de sécurité informatique fiables et aidera de nombreuses entreprises à se concentrer sur leurs services et produits de base. »
Kaspersky a déjà développé des technologies assurant des mesures de protection dans le cadre de Cloud Workload Protection. L’entreprise propose notamment Kaspersky Hybrid Cloud Security, une solution cloud-native pour les environnements hybrides.