Pure Storage®, le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce le lancement de FlashBlade//E™ , une plateforme pour données non structurées de type « scale-out » conçu pour gérer la croissance exponentielle des données tout en garantissant une efficacité énergétique inégalée. Grâce à son coût d’acquisition concurrentiel par rapport aux disques et à ses frais d’exploitation bien moins élevés, les clients ne sont plus contraints de se résigner à des solutions sur disques
FlashBlade//E offre une gestion plus efficace, plus fiable et plus durable de la croissance des données non structurées, à travers la meilleure expérience utilisateur du secteur et pour un coût défiant toute concurrence. Les clients peuvent ainsi éliminer les derniers disques de leurs datacenters.
Des économies à l’échelle : FlashBlade//E est proposée pour moins de 0,20 $ par Go, avec trois ans de maintenance incluse. La plateforme offre 4 Po minimum, et la possibilité d’augmenter la capacité en maintenant des performances fiables.
La meilleure efficacité énergétique du secteur : FlashBlade//E consomme jusqu’à 5 fois moins d’électricité que les solutions sur disques qu’elle remplacera. Plus le système est volumineux, plus la technologie sera efficace et aidera l’entreprise à atteindre des objectifs de durabilité chaque jour plus critiques.
Simplicité, fiabilité et fonctionnement sans interruption : FlashBlade//E est conçue pour s’adapter et évoluer à la demande, avec une fiabilité 10 à 20 fois supérieure à celle des systèmes sur disques et sans interruption ni mises à niveau titanesques. Grâce à sa simplicité digne du cloud, sa grande flexibilité et ses performances stables, elle reste gérable sans difficulté, quelle que soit la taille du système.
FlashBlade//E sera disponible sur le marché à la fin du mois d’avril 2023. Outre la possibilité d’un achat classique, les clients pourront déployer FlashBlade//E via un nouveau niveau de service dans le cadre d’un abonnement Evergreen//One Storage as-a-Service (STaaS) de Pure, et bénéficier ainsi d’un modèle de paiement à l’utilisation et d’une expérience cloud, tout en conservant la maîtrise associée à un déploiement sur site.
Au sein des entreprises internationales, le volume de données non structurées devrait être multiplié par 10 à l’horizon 2030, une croissance à laquelle les charges de travail haute capacité et à prix variables, qui s’appuient actuellement sur des solutions de stockage sur disques, ne sont absolument pas capables de faire face.
Les systèmes sur disques sont un fardeau pour les équipes informatiques et le budget de nombreuses entreprises, puisqu’ils sont difficiles à gérer, gourmands en énergie, volumineux et sujets à de fréquentes pannes de composants. Ils provoquent alors des interruptions de service et mettent en péril les données critiques. À terme, ils restreignent la capacité à exploiter ces données pour générer une valeur ajoutée. Si les solutions de stockage modernes en mode fichier et objet sont capables de répondre à bon nombre de ces défis, elles n’ont jamais été une option viable pour les répertoires de données non structurées sensibles aux prix.
« À travers FlashBlade//E, nous réalisons l’ambition d’origine de notre fondateur : un datacenter 100 % flash. Pour les charges de travail pour lesquelles la technologie flash était autrefois trop coûteuse, nous sommes ravis de proposer à nos clients les avantages majeurs de Pure pour un coût total de possession inférieur à celui des solutions sur disques. » Amy Fowler, vice-présidente et directrice générale, FlashBlade, Pure Storage.
« Face à une croissance toujours plus forte de leurs données non structurées, nos clients sont en demande de solutions de stockage plus durables et évolutives pour leurs charges de travail quotidiennes. Nous avons hâte de pouvoir répondre à ce besoin avec FlashBlade//E, qui offre la simplicité et les économies d’énergie qui ont fait la réputation de Pure, pour un coût d’acquisition inférieur à celui des solutions sur disques. » Brian Bartell, vice-président chargé du stockage primaire à l’international, WWT.
« Si les avantages de la technologie flash pour les charges de travail haute puissance ne sont plus à démontrer, les tarifs des solutions sur disques ont largement empêché le public de mesurer pleinement ses possibilités. Malgré tout, la nécessité de disposer d’une plateforme moderne pour faire face à la croissance des données non structurées relève de l’évidence. FlashBlade//E promet une approche des charges de travail quotidiennes plus abordable, plus économe en énergie et plus facile à gérer : un argument de poids en faveur d’un abandon définitif des disques. » Scott Sinclair, directeur, Enterprise Strategy Group.