En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sandeep Johri nouveau CEO de Checkmarx

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Emmanuel Benzaquen, co-fondateur et actuel CEO continuera à siéger au Conseil d’Administration. Véritable vétéran technologique et professionnel aguerri des marchés du cloud, de la cybersécurité et du DevOps, Sandeep Johri apporte à Chechmarx plus de trois décennies de leadership acquise au sein de grandes entreprises et de start-ups...
 

Checkmarx, le leader mondial de la sécurité applicative (AST) à destination des développeurs, annonce aujourd’hui la nomination de Sandeep Johri, au poste de CEO. Il succède au cofondateur Emmanuel Benzaquen qui continuera à siéger au conseil d’administration de la société.

Sandeep Johri a passé de nombreuses années dans la Silicon Valley en tant que dirigeant, fondateur, conseiller stratégique et investisseur. Il était auparavant CEO de Tricentis, qu’il a dirigé pendant sept ans faisant passer la société, de start-up à leader mondial des solutions logicielles de tests continus. Sandeep Johri a occupé différents rôles de management chez HP, accélérant la croissance et les revenus de la division logicielle de 600 millions à 3,5 milliards de dollars. Il a également fondé plusieurs startups de sécurité financées par capital-risque telles que Oblix (acquise par Oracle), Determina et Bluelane (toutes deux acquises par VMware).

Pionnier de l’AppSec, Checkmarx revendique plus de 1 800 clients dans le monde, dont 60 % du Fortune 50. La société est distinguée par les analystes du marché comme un chef de file depuis de nombreuses années. Les équipes AppSec sont constamment tenues de réduire les risques, respecter la conformité et soutenir les plans de croissance des organisations. Ces défis sont de plus en plus critiques à un moment où les acteurs de la menace prolifèrent à un rythme effréné. La couverture, la visibilité et les recommandations inégalées pour réduire les risques dans l’ensemble des composants du cycle de développement logiciel de la plateforme innovante Checkmarx One™ permettent d’activer non plus du « shift left », pratique consistant à déplacer les tests et le développement au début du cycle de développement, mais du « shift Everywhere », sécurisant l’ensemble de la chaine.

« J’admire depuis longtemps la société et la plateforme de sécurité applicative qu’Emmanuel, Maty et l’ensemble de l’équipe Checkmarx ont su créer. Je suis ravi de partir de cette base éprouvée pour développer encore davantage les activités de l’entreprise et renforcer son leadership sur le marché », déclare Sandeep Johri. « Je suis honoré de travailler en étroite collaboration avec Emmanuel, le conseil d’administration et le reste de l’équipe de direction pour capitaliser sur les nombreuses opportunités à venir. »

« Ce fut un immense honneur d’être à la tête d’une telle organisation depuis sa création jusqu’à son positionnement actuel. Au côtés de Maty Siman, associé de longue date, co fondateur et CTO, ainsi que de l’équipe de direction, nos employés, actionnaires, clients et partenaires, nous avons passé 17 années incroyables. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli », poursuit Emmanuel Benzaquen. « J’attends avec impatience le prochain chapitre de l’histoire de Checkmarx en tant que membre actif du conseil d’administration, pour stimuler la croissance et maintenir l’entreprise sur sa voie stratégique. »

« Au nom du conseil d’administration, je suis ravi d’accueillir Sandeep dans l’équipe Checkmarx », conclut Tarim Wasim, associé chez Hellman & Friedman. « La profondeur et l’étendue de son leadership en matière de sécurité et de DevOps le positionnent de manière unique pour aider la société à passer à la prochaine étape de sa croissance. Nous sommes de plus, reconnaissants à Emmanuel. Sa vision et son leadership inclusif ont conduit l’entreprise à la position qu’elle occupe aujourd’hui : celle d’un leader sur le marché de la sécurité applicative. »

https://www.checkmarx.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: