AVSimulation (co-entreprise entre Dassault Systèmes, Renault Group, Sogeclair et UTAC) leader sur le marché des logiciels et simulateurs automobiles, est fière d’annoncer la mise à disposition de SCANeR® 2023.1, la dernière version majeure de son logiciel de simulation automobile, incluant une nouvelle fonctionnalité de simulation dans le cloud : SCANeR® Cloud.
Dédiées à répondre aux besoins des applications de simulation complexes, ces fonctionnalités visent à faciliter et accélérer le développement, la validation et l’évaluation des fonctions de conduite autonome et d’aide à la conduite avancée grâce à une utilisation de la simulation tout au long du processus de recherche, développement et validation.
Compatible avec les solutions matérielles et logicielles les plus performantes, SCANeR® 2023.1 adresse différents cas d’usage comme la conception et validation de systèmes d’aide à la conduite ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), l’étude de facteurs humains par la réalité virtuelle et augmentée (VR & AR), HiL (Hardware-in-the-Loop) et ViL (Vehicle-in-the-Loop) ou encore l’intégration de simulateurs de conduite. A cela s’ajoute de nombreuses nouveautés et évolutions telles qu’un éditeur de terrain, de nouvelles fonctionnalités du moteur UXD ou encore SCANeR® Cloud.
Plateforme web de calcul massif, SCANeR® Cloud permet de simuler des millions de kilomètres depuis un simple navigateur. L’objectif ? Préparer, exécuter et évaluer des campagnes de tests pour le développement ou la validation de systèmes de mobilité intelligents.
SCANeR® Cloud offre une large flexibilité pour la montée en charge du nombre de cas d’usages simulés. Il devient ainsi possible de couvrir un vaste espace de test, de détecter plus facilement les anomalies et de rendre robuste plus rapidement les systèmes testés pour un gain de budget et de temps, les résultats sont disponibles sous quelques clics seulement.
« Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients à travers le monde la plateforme SCANeR® Cloud nous permettant d’offrir une puissance de calcul inégalée, des opportunités d’accélération et de réduction de cycle et donc un véritable avantage concurrentiel utilisable à volonté » commente Thomas Nguyen That, Software Product Director.
« Cette plateforme s’inscrit dans un plan global visant à renforcer durablement nos engagements et nos investissements au service d’une mobilité plus sûre et plus sobre » précise Olivier Pedron, Directeur Général Adjoint de Sogeclair.