Le VDK (Voice Development Kit) de Vivoka est compatible avec les lunettes intelligentes Moverio BT-40S et BT-45CS. Les lunettes multimédia connectées Moverio BT-45CS avec contrôleur intelligent sont basées sur la technologie Si-OLED d’Epson. Elles combinent facilement du contenu numérique à un environnement réel. Dotées d’un bandeau confortable et d’une attache pour les fixer si besoin sur des casques de protection, elles répondent aux normes internationales de sécurité et de durabilité ; elles sont donc idéales pour l’assistance à distance, les instructions de travail et la formation dans le milieu industriel.
"Vivoka est le leader du marché des lunettes intelligentes à commande vocale et nous travaillons chaque jour à rendre encore plus facile l’intégration de la voix dans tous les types de lunettes connectées" a déclaré William Simonin, PDG de Vivoka
Les cas d’usage de ces produits sont multiples. Par exemple, un mécanicien en garage automobile, les mains occupées, pourrait procéder à différentes commandes vocales comme l’ouverture de la carte grise du véhicule, d’un tutoriel vidéo ou encore le lancement d’un appel à un collègue pour obtenir de l’aide. Un tel dispositif permet à l’entreprise et à l’employé de gagner du temps (lavage de mains, utilisation du téléphone ou d’un ordinateur, formation théorique…) et ainsi d’augmenter son efficacité.
Les éditeurs de logiciels ont la possibilité d’intégrer une interface vocale via le VDK de Vivoka dans leurs applications pour les lunettes connectées Epson Moverio. Le Voice Development Kit rassemble toutes les technologies vocales dans un outil unique, simple et polyvalent, qui permet de personnaliser toutes les commandes vocales hors ligne et de les activer en quelques minutes. Les lunettes sont prêtes à accueillir la voix car elles sont dotées d’un microphone et d’un haut-parleur.
« Epson accorde beaucoup d’importance à la création d’un écosystème dynamique autour de la plateforme de lunettes connectées Moverio. La compatibilité du Voice Development Kit de Vivoka est un nouvel outil pour nos partenaires logiciels qui peuvent être intéressés d’intégrer des commandes vocales dans leurs applications Moverio afin de permettre des interactions mains libres personnalisées et dans de nombreuses langues. » Marc-Antoine Godfroid, Responsable Développement des Nouveaux Marchés, Epson Europe.