Cognex Corporation annonce sous la référence In-Sight 2800 un nouveau détecteur pour les environnements logistiques. Basé sur la plateforme In-Sight de Cognex, le détecteur In-Sight 2800 s’appuie sur une technologie d’Edge Learning fondée sur l’intelligence artificielle pour automatiser les processus de tri et améliorer la précision des inspections logistiques.
" Le détecteur In-Sight 2800 marque une nouvelle percée dans l’innovation logistique ", a déclaré Shweta Kabadi, vice-présidente Solutions de Cognex. "Les inspections basées sur l’Edge Learning permettent de réduire les coûts, d’augmenter les rendements, de mettre l’IA à la portée des installations de toutes dimensions, et, à terme, d’accélérer l’automatisation des entrepôts."
Le détecteur In-Sight 2800 est conçu pour les scénarios de détection d’articles les plus difficiles, parmi lesquels la vérification de la présence d’articles sur les systèmes de tri d’expédition, dans des bacs ou des plateaux, la classification des types de conditionnement ou l’identification de problèmes de processus tels que les embouteillages sur les convoyeurs. La technologie d’apprentissage en périphérie détecte même les articles sur des arrière-plans complexes ou à faible contraste.
La mise en place du détecteur In-Sight 2800 s’effectue en moins de 15 minutes. Grâce à l’Edge Learning, la formation a lieu sur l’appareil et utilise un ensemble d’images minime, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un ingénieur qualifié. Les installations peuvent bénéficier rapidement des avantages de cette technologie et ainsi éviter des périodes d’immobilisation coûteuses.
" Avec le détecteur In-Sight 2800, nous visualisons immédiatement des produits que d’autres solutions ne peuvent détecter ", a déclaré Dave Bodenheimer, vice-président Recherche et développement de produits chez SDI Industries Inc, client de Cognex. "Nos clients se félicitent des résultats. Le détecteur In-Sight 2800 change réellement la donne en matière de présence/absence, de détection et de classification simple. "