Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, annonce que DeepRoute.ai, société internationale de technologie de conduite autonome, a opté pour ses solutions Elastic Container Instance (ECI) et Alibaba Cloud Container Service for Kubernetes (ACK) permettant une mise à l’échelle élastique de second niveau. Une grande quantité de puissance de calcul peut être allouée instantanément, et les spécifications ECS correspondantes peuvent être sélectionnées en fonction du type d’activité.
Grâce à la puissance informatique élastique d’Alibaba Cloud, les tests de simulation peuvent être réalisés pour seulement 1 % du coût des tests sur route réels. Le kilométrage accumulé en un mois lors des essais sur route peut être parcouru en une journée lors de la simulation. Renforcée par les tests et la validation sur route virtuelle et réelle, la flotte de Robotaxi de DeepRoute.ai peut manœuvrer efficacement sur des routes urbaines encombrées, des voies étroites et des autoroutes, en s’adaptant aux différentes conditions et en gardant à l’esprit la sécurité.
Chez DeepRoute.ai, les ingénieurs introduisent divers scénarios d’essai tels que des cartes, des obstacles visuels, des passages piétons, des freinages d’urgence, etc. Sur la base d’essais routiers réels, et grâce à l’ajustement des données et des paramètres, un scénario simulé est construit pour englober des millions de cas extrêmes. Grâce à un grand nombre d’entraînements de simulation peu coûteux et très efficaces, le système de conduite autonome ne cesse d’améliorer sa fiabilité, sa sécurité et sa capacité de généralisation.
DeepRoute.ai Robotaxi opère sur 200 kilomètres avec plus de 200 points de prise en charge et de dépose, couvrant des zones commerciales et résidentielles. À ce jour, la flotte de Robotaxi de DeepRoute.ai a effectué plus de 80 000 trajets de passagers, accumulant plus de 10 millions de kilomètres.