Nexthink, leader du pilotage de l’expérience numérique des collaborateurs (DEX), annonce aujourd’hui le lancement d’Amplify, sa solution basée sur un plug-in de navigateur et compatible avec tous types de systèmes de gestion de service desk. Elle permet aux agents L1 de visualiser, diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques de manière plus rapide et proactive et ce, avant même que ces dysfonctionnements n’impactent les utilisateurs finaux.
En règle générale, le service desk ne possède pas de source d’informations sur les incidents et d’outils de diagnostic qui soient holistiques, unifiés et facilement accessibles. Pour y remédier, Nexthink Amplify fournit des détails sur les incidents, des checklists de diagnostic et offre une véritable puissance de remédiation grâce à un plug-in de navigateur facile à installer et indépendant de la plateforme. Cette configuration Plug-and-Play particulièrement simple étend la visibilité et la puissance de remédiation des agents L1 et L2, apportant ainsi de la valeur rapide à l’entreprise.
« Nos clients et prospects nous ont fait part de leur besoin d’intégrer les données Nexthink à leur service desk et autres applications Web, de manière transparente, sans code et avec une grande flexibilité. Par exemple, lors de la gestion d’un ticket, le service d’assistance a besoin d’un accès temps réel aux informations sur les appareils des collaborateurs, ainsi que de la possibilité d’intervenir immédiatement. », déclare Pedro Bados, CEO et cofondateur de Nexthink. « Amplify étend la visibilité sur l’utilisateur final et l’automatisation à d’autres départements et technologies. »
« Chaque ticket au service desk a un coût. Offrir une réponse plus rapide permet d’économiser de l’argent, tout en optimisant l’expérience et la productivité des collaborateurs. », commente Saurabh Sharma, AVP & Global Product Head Digital Workplace, HCL Technologies. « En offrant aux agents L1 la capacité de fermer les tickets plus rapidement et de recourir à moins de procédures d’escalade, les agents spécialisés pourront ainsi se consacrer à des opérations de dépannage plus complexes et proactives. Nous nous réjouissons de la façon dont Amplify va renforcer le portefeuille de Nexthink tout en apportant une valeur ajoutée considérable aux clients. »
La première phase de ce lancement concerne le support au service desk. Le processus Plug-and-Play sera ainsi disponible pour les clients utilisant tout type de plateforme comme ServiceNow, Zendesk ou BMC. Au fur et à mesure de sa maturation, Amplify débloquera de nouveaux cas d’usage pour les administrateurs sécurité et conformité mais aussi financiers et RH qui pourront agir sur l’expérience des collaborateurs avec leurs applications basées sur leur navigateur.
Nexthink Amplify est d’ores et déjà disponible pour les équipes de service desk.