Cette troisième édition mettra en avant les capacités et solutions européennes en matière de cybersécurité dédiée au spatial, aussi bien d’un point de vue technologique que géostratégique. L’ambition de CYSAT est de construire un écosystème européen capable de répondre aux défis actuels et futurs de l’industrie :
Thomas Girard, VP cybersécurité chez CS GROUP participera, le 27 avril, à la table ronde sur « Le rôle des services cloud dans la sécurisation du segment sol et des données spatiales » entouré d’Alessandro Di Felice (OVHcloud), Marc Niezette (Telespazio), Massimo Mercati (ESA), Julio Vivero (GMV).
Antoine Casanova, CTO Cybersécurité chez CS GROUP, animera un workshop « Unification des SOC, cas d’usages dans le spatial » le 26 avril.
« CS GROUP, en tant qu’intégrateur de systèmes critiques, a vu ses activités cybersécurité et cyberdéfense augmenter de 28 % l’année passée. Et pour cause : le contexte géopolitique a fait que la protection des données et des infrastructures est devenue une priorité, sur terre comme dans l’espace. Les défis sont nombreux, les cybermenaces multiples, poussant les entreprises à plus de résilience et à mettre en place des mesures de cybersécurité solides. Il convient donc de les accompagner tout au long de la chaîne de valeur pour leur proposer des solutions solides et pérennes. », déclare Thomas Girard.